Un gros indice supplémentaire:
le nom latin de l'espèce fait allusion à un élément faisant partie de l'inflorescence des Poacées.
-----
Un gros indice supplémentaire:
le nom latin de l'espèce fait allusion à un élément faisant partie de l'inflorescence des Poacées.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Miantenant que les fleurs sont ouvertes (parfum puissant), vous voulez aussi la photo?
Après de nombreuses recherches c'est une Dendrochilum, pour la variété je ne sais pas. J'ai la même est en effet elle sent très bon, et surtout elle est très belle.
Dendrochilum, oui, le nom a déjà été donné. Pour l'espèce j'ai déjà donné un indice.
Une photo des fleurs:
Alors j'hésite entre pangasinanense, ou cornutum.
Avec des en cherchant ce sont les deux seul espèces qui me semble correspondre cependant, ces deux variétés sont très similaire, et je pense que la différenciation tourne dans les plus petit détaille.^^
Toujours pas. L'indice est dans le message 2251.
une glumaceum peut être.
C'est exactement Dendrochilum glumaceum. C'est donc à ton tour.
Vue d'ensemble et vue plus proche (les amateurs pourront sans doute identifier les grosses fleurs blanches et verdâtres en-dessous, que j'ai peut-être déjà postées sur ce fil):
Très sincèrement je pense que se sera facile à trouver ce que je vais mettre, je ne suis pas un expert je me suis juste mis à chercher et j'ai trouvé le nom de ta plante.
Enfin bref voici une plante de mon jardin:
De ton jardin? Tu dois vivre en région subtropicale, alors...
On dirait un des multiples clones d'Epidendrum ibaguense, en version jaune et à pseudobulbes raccourcis.
C'est bien ça! bon je ne sais pas exactement la variété mais je sais que c'est l'une de nouvelles espèces disponibles^^, avec des feuilles très charnues, des fleurs beaucoups plus grosse que les anciennes variétés. Cette variété est quand même plutôt difficile à faire pousser.
Pour info en effet je vis à l'île de la Réunion, région tropicale donc propice aux orchidées, surtout que je vis ver 300m d'altitude, donc c'est super bon pour mes petites fleurs^^ ( Orchidées se sont mes préférées, surtout les Epidendrum ).
Amicalement.
Bon! Alors je reprends la suite (les deux autres fleurs étant Brassavola nodosa):
Façon Sifo-Dyas, avec des bouts de machin:
Une Dendrophilax lindenii peut-être?
Sans conviction, difficile de reconnaître comme çà.
Dites çà fait toujour partie du jeu si on recherche sur le net pour savoir ce que c'est?
Parce que je m'aide beaucoup du net, ce qui bien dans ça c'est que les non de ces plante reste dans ma tête pour la plupart^^.
C'est bien ça, mais actuellement Polyradicion lindenii.Une Dendrophilax lindenii peut-être?
Sans conviction, difficile de reconnaître comme çà.
Dites çà fait toujour partie du jeu si on recherche sur le net pour savoir ce que c'est?
Parce que je m'aide beaucoup du net, ce qui bien dans ça c'est que les non de ces plante reste dans ma tête pour la plupart^^.
Pour le net, en principe one essaie d'éviter, mais j'imagine que tout le monde le fait (ou utiliser des livres). A ton tour, à nouveau.
Alors, si je dis arbre tropical et que je donne cette photo, pris par moi même^^:
Fleurs très parfumées ?
Cordialement. Sifo-Dyas
Non^^, cette arbre ne donne pas vraiment beaucoup de fleur et le peu qu'il donne n'est pas parfumé.
Une plante non ornementale, donc. Toxique?
Je dirai que ce n'est pas vraiment une plante mais un arbre, il n'est pas toxique, indice suplémentaire, typique de la région des mascareignes Océan-Indien.
Famille des Myrtacées?
Non plus.
Allez je vous donne un autre indice, fait partie de la famille: Combretaceae.
Peut-être Terminalia bentzoë, le benjoin?
Trouvé! c'est bien ça ^^.
A ton tour maintenant.
Je fais donc une suite. Avec des amateurs de fleurs, ce pourrait être très rapide.
Bonjour,
D'habitude, je suis cette rubrique de loin, car le niveau est bien trop haut pour moi ; mais là, pour un coup, je pense avoir la réponse, car j'en ai dans mon jardin. Très jolies fleurs, d'un bleu pâle assez particulier.
Sauf que, comme je ne serai pas en mesure de vous proposer des plantes à la hauteur de vos connaissances, je ne donnerai que les initiales : I. u.
Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 15/11/2011 à 08h35.
... Pierre.
Les initiales sont bonnes; les fleurs bleues sont bien sûr des cultivars.
Bonsoir à tous,
nouveau sur ce forum, je vous propose triteleia uniflora
J'avais oublié l'autre nom, donc chasseurcueilleur a été plus rapide que moi !
Disons que c'est au tour de chesseurcueilleur alors...
En tout cas, bienvenue sur Futura.