Ca n'est pas un Arisaema, mais c'est assez proche.
-----
Ca n'est pas un Arisaema, mais c'est assez proche.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Une pinellia ?
C'est un Pinellia, oui.
La première photo représente la feuille.
C'est effectivement la feuille qui m'a orienté vers Pinellia.
Voici ma proposition :
Je pense que même sans les fleurs, vous devriez avoir rapidement une petite idée ....
Tiens, on n'est même pas allé jusqu'à l'espèce?
La feuille à trois folioles présente un bulbille à l'aisselle des nervues principales; la plante est potentiellement invasive, notamment à cause de la production de nombreux bulbilles. Il s'agissait donc de Pinellia ternata.
Désolé, promis, je ne recommencerai plus !!!
Sinon, pour ta proposition, une Sansevière?
Non, pas vraiment
Nous sommes plus vers les Yucca et Dasylirion?
Non plus...
Bon, étant donné votre enthousiasme, je vais vous aider un peu : il s'agit d'une amaryllidaceae...
On est dans les cordylines ?
C'est plus simple que cela, même si la couleur du feuillage est un peu déroutante....
Un Aloès ?
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
Non, ce n'est pas une succulente
Elle fleurit blanc et est parfumée...
Comme je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'amateur, je vous donne la réponse : Crinum japonicum "variegatum"
Un Crinum...le plus dur, c'est de ne pas y avoir pensé...
C'est vrai que sans les fleurs, l'idée ne vient pas forcément !
Je passe la main, alors n'hésitez pas à proposer une nouvelle énigme
Bonsoir, j'ai lu quelques messages qui me font croire qu'il y a de bons botanistes, alors je vous propose une plante que je ne connais pas
Bonsoir, à première vue, ce doit être un pelargonium et je me dirigerai vers tetragonum...
Pour relancer la discussion:
Merci pour avoir relancé le sujet, même s'il n'y a pas beaucoup d'amateurs !
Je me dirigerais vers une araceae
C'est effectivement une Aracée, tropicale à tubercule. Elle semble d'ailleurs être en dormance depuis sa floraison (les photos datent de début Août cette année).
L'allure me rappelle un peu celle de l'amorphophallus, mais en taille nettement réduite !
C'est en effet un des plus petits Amorphophallus. Ce qui ne diminue pas l'intensité de son odeur. On peut le trouver sous deux synonymes.
Là, cela devient compliqué, je n'ai pas de bouquin sur la question et il n'y a pas grand chose sur le web... Je serai tenté par A bulbifer, mais la couleur ne convient pas. Disons Yunnanensis Amorphophallus ???
Bulbifer est en effet plus grand et de couleur différente. Ca n'est pas non plus yunnanensis.
Tu peux regarder cette page: http://www.aroid.org/genera/generapa...amorphophallus
Merci du renseignement, je n'imaginais pas qu'il puisse tant y en avoir !!! Alors là, je donne ma langue au chat !