Insecte? non indentifié....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Insecte? non indentifié....



  1. #1
    Mounh22

    Insecte? non indentifié....


    ------

    Bonjour,
    Je viens de tomber sur des "insectes" étranges... (Voir photos) Je pensais que c'était un bout de papier avant de le voir bouger... C'est plat blanchâtre, je n avais jamais vu ça avant... Auriez-vous une idée de ce que c'est????
    Merci par avance!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte? non indentifié....

    Bonjour,

    La photo 2 me fait penser à une chenille de Psychidé dans son fourreau larvaire.

    Rappel habituel : donner quelques infos sur la taille et la localisation, SVP.
    ... Pierre.

  3. #3
    Mounh22

    Re : Insecte? non indentifié....

    Bonjour,
    Merci de votre réponse. J en ai trouvé à plusieurs endroits dans un appartement. Pour ce qui est de la taille a peu près 1 cm de long, pas de pattes. Une tete noire tres fine sort des extremites, on dirait un ver. La forme blanche fait penser a des pepites blanches...
    Desolee pour cette description tres approximative j en suis consciente. je ne m y connais pas vraiment.
    J ai cherché la chenille de psychidae mais je crois que ce n est pas vraiment ça.
    Une autre idée??
    Merci de votre aide!!!

  4. #4
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte? non indentifié....

    Une photo nette et de plus près serait souhaitable, car, là, il faut bien reconnaître qu'on n'y voit pas grand chose!!
    cdlt,
    Gérard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mounh22

    Re : Insecte? non indentifié....

    Et avec ces photos? J espère que vous y voyez mieux... Je n en ai pas d autres pour l instant..
    Merci de votre aide
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte? non indentifié....

    Nouvelle proposition : voir du côté des chenilles de Tinéidés (= mites) et leurs fourreaux larvaires.
    ... Pierre.

  8. #7
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte? non indentifié....

    Et à ce que je viens de voir ailleurs, je ne suis pas le seul à penser aux Tinéidés.
    ... Pierre.

  9. #8
    Mounh22

    Re : Insecte? non indentifié....

    Bonsoir,
    J ai réussi à prendre de nouvelles photos... J'aimerais vraiment avoir vos avis! Je suis désolée d'insister mais si ce sont des mites, je n en avais jamais vu comme celles ci avant.. Je préfère être sûre.
    Vous pouvez voir la tête dont je vous parlais. C'est cette tête qui lui permet de se mouvoir et de trainer le reste du corps (gris, 1mm d'épaisseur) qui semble inerte.
    Il peut etre parfois aussi comme suspendu dans le vide avec comme seul point d'attache le tête.
    Qu'en dites vous?
    Et merci encore!!!!
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte? non indentifié....

    Demande d'un petit test sur le fourreau (dur / mou) qui devrait permettre de trancher entre les Tinéidés (mou) et les Psychidés (dur).
    ... Pierre.

  11. #10
    Mounh22

    Re : Insecte? non indentifié....

    Le fourreau est plutôt dur... Avez vous une idée de comment je dois faire pour m en débarrasser? Dois je m'inquiéter? J en ai trouvé d autres dans une salle de bain, sur du marbre...
    Merci beaucoup!!!

Discussions similaires

  1. identification d'un oiseau à ailes d'insecte ou d'un insecte à tete d'oiseau
    Par DAN2929 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2013, 13h17
  2. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par Teipotemarama dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  3. [Reconnaissance insecte maison] Quel est cet insecte svp?
    Par invite7055a505 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 20h44
  4. [Insecte] Insecte volant non identifié
    Par invite5cffc955 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2009, 20h02
  5. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30