identifier ma petite chenille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

identifier ma petite chenille



  1. #1
    helowiz

    Question identifier ma petite chenille


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Tout d'abord j'espère que j'ai posté ma question au bon endroit.

    J'ai trouvé une chenille dans un bouquet la semaine dernière. Elle mesure entre 2 et 3 cm et semble se nourrir de trèfles et de liseron (en tout cas c'est ce que je lui donne et elle survit :P ). Bref ! Je vis en région Parisienne mais je ne sais pas d'où elle vient car je ne connais pas la provenance du bouquet...
    Je vous met une photo je ne sais pas si ça va marcher ni si elle est bien. En tout cas je voudrais bien identifier ma nouvelle copine pour m'en occuper au mieux, vos conseils sont d'ailleurs plus que bienvenus !

    Merci de votre attention !

    Nom : IMG_1933.jpg
Affichages : 63
Taille : 295,2 Ko

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : identifier ma petite chenille

    Bonjour,

    Dans les bouquets, on trouve régulièrement la chenille d'Helicoverpa armigera, famille des Noctuidés ; mais je ne la reconnais pas sur cette vue dorsale. Serait-il possible d'avoir une vue latérale ou cavalière ?
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Chenille à identifier
    Par Balistique dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2012, 23h52
  2. Identifier une chenille !!!
    Par invite1f5e7def dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2012, 19h32
  3. Chenille à identifier
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2012, 12h55
  4. Chenille à identifier
    Par invite13b76566 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2010, 11h38
  5. Chenille à identifier
    Par invite0b01b1a9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2009, 22h05