AIDEZ MOI! Très urgent : Anthrènes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

AIDEZ MOI! Très urgent : Anthrènes



  1. #1
    Starr

    AIDEZ MOI! Très urgent : Anthrènes


    ------

    Bonjour,

    Depuis que j'ai emménagé au mois d'août, mon appartement est envahi de manière croissante d'anthrènes! Je n'y connais rien, et j'aurais besoin d'informations.

    Je n'ai retrouvé que 2 anthrènes dans mes habits.

    En revanche derrière mon frigo, sous mes meubles, il n'y a je ne sais combien de mue + des anthrènes vivantes + de la poussière à gogo parfois même tellement ancienne qu'elle a adhéré au sol

    Je tiens à préciser que je fais le ménage très régulièrement, parfois même je peux paraître maniaque sur les bords.

    Je voudrais savoir s'il se peut que ces anthrènes aient voyagé dans mes habits en sachant que je n'ai jamais vu ces insectes auparavant (autrement dit chez mes parents il n'y en a absolument pas) et que mes habits sont intactes : aucune mue aucun trou aucun excrément et très peu d'anthrène retrouvées seulement cette semaine alors que j'habite ici depuis presque 3 mois et demi

    Merci!

    -----

  2. #2
    Starr

    Re : AIDEZ MOI! Très urgent : Anthrènes

    S'il vous plaît il me faudrait une réponse avant demain...

  3. #3
    DALUCHE

    Re : AIDEZ MOI! Très urgent : Anthrènes

    Bonsoir , es tu sur qu'il s'agit d'anthrènes ?
    Une photo serait souhaitable .

    D'autre part , je trouve ces 2 phrases contradictoires :

    << En revanche derrière mon frigo, sous mes meubles, il n'y a je ne sais combien de mue + des anthrènes vivantes + de la poussière à gogo parfois même tellement ancienne qu'elle a adhéré au sol.>>

    << Je tiens à préciser que je fais le ménage très régulièrement, parfois même je peux paraître maniaque sur les bords. >>

  4. #4
    Starr

    Re : AIDEZ MOI! Très urgent : Anthrènes

    Merci d'avoir répondu aussi vite!

    Oui tu as raison j'ai manqué de précision :

    Ca fait depuis peu que j'ai découvert ces recoins de poussières sous mes meubles et le frigo (car j'ai réussi à identifier les insectes que la semaine dernière et c'est seulement à ce moment là que j'ai compris d'où ils sortaient)

    Quand je parle de ménage, je parle de partout sauf sous les gros meubles, c'est à dire que je nettoie très souvent le sol à l'eau de javel, la cuisine, les tables, les étagères, enfin bref dès que je vois de la poussière je l'enlève! Mon appartement m'a été fourni meublé et je n'osais pas déplacer les meubles mais en voyant que les anthrènes se montraient de plus en plus je me suis décidée à le faire et j'ai eu de très mauvaises surprises!

    Je n'ai aucune photo nette (mon portable a 2 mégapixels... c'est médiocre pour prendre une photo d'un aussi petit insecte) mais ce sont exactement ces bestioles : http://etpourquoipas.skynetblogs.be/...tite-bete.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DALUCHE

    Re : AIDEZ MOI! Très urgent : Anthrènes

    Merci , là je comprends mieux .
    D'où viennent elles ? je ne peux pas te renseigner , mais saches que tous les dermestres ne se nourrissent pas de vétements .
    Je pense qu'il font partie des insectes détritivores , qui transforment leur nourriture en poussière : as tu du parquet en lames chez toi , entre lesquelles pourraient s'infiltrer ces larves ?
    D'autres que moi , plus experts , pourront t'aider .

  7. #6
    DALUCHE

    Re : AIDEZ MOI! Très urgent : Anthrènes

    C'est un sujet qui revient souvent sur le forum
    en voici un lien
    http://forums.futura-sciences.com/bi...anthrenes.html

  8. #7
    Starr

    Re : AIDEZ MOI! Très urgent : Anthrènes

    Non, ce n'est pas du parquet, honnêtement je ne saurais pas te dire ce que c'est, mais c'est plutôt un truc synthétique du genre plastique et il n'y a aucun moyen pour les anthrènes de s'y infiltrer. Mais par contre vers les plinthes j'en ai vu plusieurs fois se cacher!

    Je voudrais juste savoir si le fait de dire que sous les meubles de l'appartement qui ne sont pas à moi il y a des tonnes de poussières et de mues d'anthrènes alors que mes habits ne présentent aucun signe qu'ils en ont fait un QG suffit pour prouver que ce n'est pas moi qui ai emmené ces bestioles, qu'elles étaient là avant que j'arrive

  9. #8
    Starr

    Re : AIDEZ MOI! Très urgent : Anthrènes

    Oui je l'ai déjà lu merci, j'ai regardé une vingtaine de sujets sur plusieurs sites! Mais comme je l'ai déjà dit ma question n'est pas d'identifier l'insecte, ni de savoir où il se cache. Je voudrais être sûre de pouvoir avancer l'argument que mes habits n'ont rien et montrer mes dessous de meuble pour prouver que ce n'est en aucun cas de ma faute si je partage cet appartement avec ces anthrènes!!!

Discussions similaires

  1. aidez moi SVP c très urgent
    Par Maria1998 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2013, 07h04
  2. très urgent aidez moi
    Par inviteb8f5fb73 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2010, 19h03
  3. problème de conductivité aidez moi svp très urgent...
    Par invite2bda729d dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2009, 20h19
  4. Réaction acido-basique très urgent aidez moi svp
    Par invite2bda729d dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2009, 20h15