aidez moi SVP c très urgent
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

aidez moi SVP c très urgent



  1. #1
    Maria1998

    aidez moi SVP c très urgent


    ------

    voilà mon exo :

    3 solutions d'acide sulfurique H2SO4, d'acide chlorhydrique HCL et d'acide propionique CH3CH2COOH ont le même PH.
    15 ml d'une solution de soude NaOH de concentration (10 puissance -2)M sont nécessaires pour neutraliser 200 ml de la solution d'acide chlorhydrique HCL, alors qu'il faut 40 ml de cette solution de soude NaOH pour neutraliser 10 ml de la solution d'acide propionique.

    calculer :
    -le PH commun des 3 solutions
    -la molarité de chacune de ces solutions
    -la constante d'acidité de l'acide

    MERCI D'AVANCE

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : aidez moi SVP c très urgent

    voudrais tu aussi un Iphone, une tablette, un abonnement annuel au club de gym....

    bref, montre nous que tu as fait des efforts pour travailler, pour comprendre tes cours, etc...

    bref, si tu penses que les réponses viendront comme ça, par "sympathie", alors tu te trompes lourdement

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : aidez moi SVP c très urgent

    Bonjour Maria,

    Bienvenue sur Futura.

    Comme tu l'as remarqué, c'est très facile de déposer un message. Il est moins facile de respecter la charte que tu as signé en t'inscrivant.
    http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html

    Lit en particulier le point 2 (un petit bonjour n'est jamais inutile) et le point 12 : utiliser un titre explicite. Ce n'est juste une question de respect, c'est aussi pour toi. En lisant ce titre (qui ne concerne que toi, s'y prendre à la dernière minute n'est pas la faute des contributeurs de ce forum) les contributeurs ne peuvent pas savoir s'ils sont compétents pour répondre à ton problème. Et comme il y a trop de messages pour tout lire.... ça risque de passer inaperçu.

    A lire aussi, ce fil en tête de ce forum :
    http://forums.futura-sciences.com/ch...ces-forum.html

    Personne ici ne fera les exercices à ta place. Il faut au minimum préciser ce que tu as fait et dire là ou tu bloques ou alors indiquer que tu n'y arrives pas du tout et que tu demandes des conseils soit pour démarrer l'exercice soit les grandes lignes pour résoudre ce type de problème.

    En attendant que tu reposes correctement ton problème.... s'il est encore temps, je ferme ce fil.

    Merci,

    Deedee81 pour la modération.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. très urgent aidez moi
    Par inviteb8f5fb73 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2010, 19h03
  2. aidez moi svp ! URGENT !!!
    Par invite1b08643f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2009, 11h58
  3. problème de conductivité aidez moi svp très urgent...
    Par invite2bda729d dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2009, 20h19
  4. Réaction acido-basique très urgent aidez moi svp
    Par invite2bda729d dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2009, 20h15
  5. URGENT! Svp aidez moi!
    Par invite36c8d2b3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2004, 00h12