Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Acarien ?



  1. #1
    Sycan

    Acarien ?


    ------

    Bonjour,

    Je nécessite vos lumières pour l'identification de ces bestioles, je pencherais pour des acariens, mais je ne sais pas s'ils sont inoffensifs ou s'ils risquent de s'attaquer à la peau ou à la maison

    1.PNG2.jpg3.PNG

    Ici des colonies en haut des murs

    2013-12-11 12.04.14.jpg2013-12-11 12.04.28.jpg

    Merci
    Cordialement

    -----
    Dire à un abruti qu'il est con ne le rendra pas plus intelligent.

  2. Publicité
  3. #2
    DALUCHE

    Re : Acarien ?

    Bonsoir , j'ai passé quelques heures à chercher sur le net , ce que cela pouvait être , mais sans trouver avec certitude .( je n'abandonne pas )
    Il existe 4000 acariens différents et trés peu d'infos et j'ai appris que certains se nourrissent sur des moisissures ( acariens des moisissures ).

    Ce sujet m'interresse , et j'aimerai aussi connaître leur identité.

  4. #3
    Sycan

    Re : Acarien ?

    Je penche pour des Psoques
    Dire à un abruti qu'il est con ne le rendra pas plus intelligent.

  5. #4
    chasseurcueilleur06

    Re : Acarien ?

    Citation Envoyé par Sycan Voir le message
    Je penche pour des Psoques
    Psoques = Insectes = 6 pattes ; acariens = Arachnides = 8 pattes. On est bien chez les acariens.
    ... Pierre.

  6. #5
    DALUCHE

    Re : Acarien ?

    Bonsoir , c'est certain pour les acariens .
    J'avais cherché à l'époque , mais comme rien n'était sur , je n'ai pas posté mes réponses .
    L'acarien de la moisissure (Tyrophagus putrescentiae) pour la photo 1
    Cheyletus eruditus qui ressemble à la photo 2
    Lepidoglyphus destructor , acarien du chien mais qui se développe aussi sur certaines autres surface ; egalement photo 2

    Mais j'en ai trouvé d'autres qui y ressemblent aussi et comme je ne suis pas un spécialiste , il faut prendre mes propositions avec prudence

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    Teskad

    Re : Acarien ?

    A defaut de les reconnaitres je peux vous aider à les éliminer, je travaille dans la desinsectisation... C'est quand meme pas très bon signe, il doit y avoir beaucoup d'humidité voir une fuite d'eau ou un animal mort, enfin, ils sont pas juste la pour décorer. je serais toi je pulvériserais un insecticide concentré à diluer dans l'eau !

    TESKAD

  9. Publicité
  10. #7
    chasseurcueilleur06

    Re : Acarien ?

    Pour répondre aux interventions de Teskad, voici 2 réponses complémentaires faites dans des sujets où il est également intervenu :
    - http://forums.futura-sciences.com/id...ml#post4765069 ;
    - http://forums.futura-sciences.com/id...ml#post4765461
    ... Pierre.

  11. #8
    DALUCHE

    Re : Acarien ?

    Bonsoir , à mon avis Teskad est un exterminateur du dimanche, il ne reconnait rien , mais il tire quand même .
    SVP Teskad, laisses nous en un peu pour le forum .

  12. #9
    Teskad

    Re : Acarien ?

    Je voulais pas vous braquer, c'est juste que je vois pas mal de phobique dans mon métier et surtout une véritable invasion de punaises de lit, clairement oui, la punaise de lit est à abattre, pour ceux qui ne posent pas de probleme, longue vie à eux...

  13. #10
    chasseurcueilleur06

    Re : Acarien ?

    Le problème, c'est justement que, n'y connaissant rien (quand même gênant, pour un exterminateur de ne pas connaître sa cible pour mieux adapter le traitement en limitant les effets nocifs inévitables), tu affoles inutilement les personnes en demande en évoquant des risques qui, pour le coup, n'existent pas.

    Personnellement, quand je sais ne pas pouvoir apporter de réponse, même partielle à un sujet, je m'abstiens d'y participer, me contentant de le suivre pour apprendre ce que d'autres, plus calés que soi, pourront en dire.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 18/02/2014 à 14h34.
    ... Pierre.

  14. #11
    Teskad

    Re : Acarien ?

    Je te trouve bien remonté, je ne dis pas que j'y connais rien, mon but c'est d'informer et limiter la propagation des punaises de lit, renseigne toi sur New York et Montréal, sur le chemin de compostel, et tu verras que c'est un vrai problème, qui est pour le moment passé sous silence, mais tu verras que ca ne va pas cesser de se propager dans les mois et années qui viennent.
    Maintenant je sais adapter les produits en fonction des insectes, je te remercie de t'en inquiéter.
    En l'occurrence, les animaux décrits par Sycan peuvent aussi bien être des acariens que des insectes, j'ai indiqué que leur présence était probablement révélatrice d'humidité, et peut etre de fuite d'eau, bien entendu tant que la cause n'est pas réglée, il est probable que les bestioles reviennent, si leur présence est jugé génante par Sycan, je signale qu'il existe des solutions pour limiter l'infestation. Je n'ai pas fait de lien vers mon site de e-commerce qui vend les produits, mon objectif est vraiment de conseiller, désolé si je l'ai mal fait. Sycan n'est pas obligé d'utiliser l'insecticide que je lui recommande, et d'ailleurs je lui déconseille de l'utiliser à moins que l'infestation pose un vrai probleme. Les insecticides sont toxiques et à manier avec précautions !

    TESKAD

  15. #12
    chasseurcueilleur06

    Re : Acarien ?

    Remonté, je le suis un peu, en effet, car tu sembles ne pas tenir compte des éléments précis apportés par d'autres, au point de douter encore qu'il s'agisse d'acariens décrits, alors que l'on peut voir des photos et qu'il suffit de compter les pattes, raisonnablement visibles.

    Pour ce qui est de l'utilisation des produits, tu déclares savoir les adapter aux insectes rencontrés, mais tu indiques plus tôt ne pas savoir si c'en est ou pas ; on peut donc douter de la pertinence des traitements qui découleraient de cette non identification.

    Quant aux punaises, fussent-elles des lits, qui sont des Hétéroptères et donc des insectes, il n'en est pas question ici puisque nous avons des bestioles à 8 pattes, lesquelles font donc partie des Arachnides. Si tu ne reconnais pas ceux-ci, comment choisir le traitement approprié ? Je te pose une nouvelle fois la question.
    ... Pierre.

  16. Publicité
  17. #13
    Teskad

    Re : Acarien ?

    Bon, je vais laisser Zorro de coté, et répondre très simplement que le produit en laque ou la pulvérisation fonctionnent sur les insectes et les arachnides, mais quelque soit la méthode, ça ne résoudra pas l'origine du problème, et le phénomène peut se reproduire, il faudrait donc vérifier s'il n'y a pas un problème de fuites. Ce n'est qu'un avis...


    TESKAD

  18. #14
    manoax3

    Re : Acarien ?

    bonjour j ai moi même des acariens ciron qui ont envahi ma cuisine et mes wc ,je ne sais pas comment m en débarrassée alors je m adresse a Daluche qui semble avoir la même chose ,pouvez vous me dire comment les faire partir j ai essayé tout un tas de chose ,retirer toute nourriture tout laver ,le bicarbonate de soude ,l acaricide ,mettre un déshumidificateur électrique cette partie est trés humide toiture pourrie infiltration d eau repetitive ,le taux est passé de 55 a 85 au début de la mise en place ,mais il en reste du coup je ne me sert plus de ces deux piéces il n y a pas de porte dans cette maison et j ai peur qu elles aillent partout ,j ai besoin de conseil merci

  19. #15
    DALUCHE

    Re : Acarien ?

    Bonsoir , je pense que tu te trompes avec un autre membre .
    je n'ai pas d'acariens chez moi , sauf ceux que je ramène volontairement pour études .
    Es tu certains qu'il s'agissent bien d'acariens , une photo serait bien utile ( assez difficile d'obtenir sans équipement )
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  20. #16
    manoax3

    Re : Acarien ?

    bonjour ,je ne peux malheureusement pas les prendre en photo ils sont vraiment minuscules ressemble a un grain de poussière blanc/beige mais en regardant de prés ils se déplacent ,j'aurais du prendre une photo au moment ou je les ai trouvés en masse au dessus de mon frigo ils se sont attaqués à ma baguette !! je n'ai pas compris de suite que cette poussière était en fait vivante je ne savais même pas que l'on pouvait voir un acarien ,j'ai passé 4 semaines a chercher sur internet et cela ressemble trés fortement a l'acarien ciron ,j en vois de moins en moins mais il y en a toujours si vous avez des connaissances en l’espèce peut être avez vous des conseils merci pour votre aide

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Identification d'acarien ?
    Par XTotoro dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/01/2013, 23h43
  2. Acarien ?
    Par 73birdy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2012, 10h12
  3. Insecte ou acarien ?
    Par flkj dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2010, 20h51
  4. Acarien ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/07/2010, 20h47
  5. Acarien rouge ?
    Par ophrys36 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/03/2010, 00h11