Dans le cadre de mes études, il m'a été demandé de retrouver le nom et les spécificités de ces deux spécimens. L'un de vous pourrait-il me donner les noms ou un lien me permettant de les identifier ?
Dans le cadre de mes études, il m'a été demandé de retrouver le nom et les spécificités de ces deux spécimens. L'un de vous pourrait-il me donner les noms ou un lien me permettant de les identifier ?
Bonsoir,
Je vois que ton professeur est un excellent photographe sous-marin ! On ne va pas te faire tout le travail d'investigation mais t'aider. Nous avons abordé l'identification des petites bêtes dont on voit un exemple sur ta photo n°2 (486KB) il n'y a pas longtemps.
Elle appartient à la famille des nudibranches. Tu vas sur le moteur de recherches qui va bien et qu'on connait tous, tu tapes "Chromodoris" et tu fais une recherche image. Tu devrais avoir ta réponse en cherchant un peu.
Bonne soirée !
29/12/2013, 21h28
cherallier
Animateur archéologie
Re : Travail d'investigation
Envoyé par Manon24D
Bonjour,
Pour la première photo, je ne suis pas sûr, ne pas prendre cette réponse comme valide, il faut d'autres avis, je pense à la Caulerpa taxifolia mais sous toute réserve ce n'est pas évident sur cette photo. Personnellement je l'ai déjà vue mais avec les feuilles dépliées toujours, jamais dans cette situation de feuilles en partie enroulées donc j'ai un doute.
D'autres avis ?
08/01/2014, 08h45
invite1c82dc40
Re : Travail d'investigation
Merci infiniment à vous, j'ai réussi à compléter mon travail et à le rendre à temps !!