Bonjour tout le monde,
Voilà plusieurs mois que je vis avec ce que je pense être des psoques. Ayant une phobie des "bestioles", je suis embêté, mais après avoir pas mal recherché sur le web (mauvais ami), j'ai cru comprendre qu'il fallait que je me résigne à vivre avec, celles-ci étant inoffensives. Car le souci, c'est que ces bêtes venaient initialement du plafond, car j'ai subi l'an dernier un dégât des eaux énorme, et depuis, les travaux ont eu lieu, etc. et les bêtes sortaient initialement des spots (et en sortent encore, d'ailleurs). Ou de n'importe quel autre trou du plafond. Dans la mesure où un traitement "dans" le plafond est impossible, j'essaie de vivre avec ces bêtes en m'en débarrassant au compte-gouttes. Le souci, c'est que ces derniers temps, j'en vois vraiment beaucoup dans ma chambre dans les plaintes sous le radiateur, du côté de la fenêtre extérieure. Je me demande du coup d'où elles viennent. Est-il possible qu'elles viennent de dehors ?
Et alors l'autre interrogation que j'ai désormais, c'est : est-ce bien des psoques ? Car au début, ils étaient blanchâtres, jaunes, et j'étais conforté en été dans l'idée que c'était des psoques, car j'avais aperçu un ou deux pseudo-scorpions. Mais depuis, ils sont devenus tous bruns, sont minuscules, me paraissent inoffensifs (car je n'ai rien, et n'ai vu aucun dégât nulle part), mais leur forme et couleur semblent différer de ce que je vois sur le net. J'ai du mal à prendre des photos de bons qualité, mais le fait qu'ils soient bruns et aient une forme plus longitudinale qu'arrondie m'inquiètent.
En outre, le fait qu'ils apparaissent sous ce mur en particulier, avec le radiateur doit-il m'alerter ? Car c'est un mur relativement humide à l'extérieur, des travaux doivent avoir lieu au printemps pour refaire la jointure et la peinture de ce mur extérieur.
Je vous remercie, car j'ai vraiment dû faire un travail sur moi-même pour apprendre à supporter ces bêtes, mais j'aimerais vraiment m'en débarrasser.
-----