identification larve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

identification larve



  1. #1
    akadien

    identification larve


    ------

    bonjour, besoin d'aide pour cette petite larve, d'à peu pres un centimetre de long, je ne me souviens plus trop de la période mais je pense vers le printemps, et je suis pas sur de la plante hote, je crois que c'était de l'horthensia. merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : identification larve

    La couleur peut laisser supposer une larve d'hyménoptère, mais sans voir les pattes ni la tête, je n'ai vraiment aucune certitude sur ce point.
    ... Pierre.

  3. #3
    akadien

    Re : identification larve

    merci, oui je sais mais je n'ai que sa comme photographie, je n'aime pas trop aller a l'encontre de leurs vies , je prefere vraiment rester observateur bien qu'il m'arrive de déranger certains de par mon travail, mais voila je ne pourrait pas décrire plus que cette photo

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : identification larve

    C'est sûrement bien de respecter la tranquillité de vie de tes sujets de photo, mais il faut que tu décides toi-même de ce que tu veux à ce moment-là : car ça rend plus improbable leur détermination... ou plus probable leur indétermination.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 15/03/2014 à 16h16.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    akadien

    Re : identification larve

    oui c'est certain, mais bon tempis pour cette fois ci, avec détermination je finirais par trouver!!

Discussions similaires

  1. Identification de larve
    Par invitee1fbfc3b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2012, 20h22
  2. Identification de larve
    Par invite5b24de21 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2011, 13h18
  3. Identification larve ou ver
    Par gédé dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2009, 14h36
  4. Identification d'une larve
    Par invite834d58cd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2009, 22h03
  5. Identification de larve
    Par invite6768637f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 12h47