Anthréne adultes et larves
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Anthréne adultes et larves



  1. #1
    poussi

    Anthréne adultes et larves


    ------

    Bonjour. Je viens vers vous pour un,problème d'anthrenes.

    j'ai emménagé en décembre dans cette maison,qui a été fortement délabré par ses anciens locataires.
    elle a été bien remise en état,mais avant les travaux,il y avait beaucoup de cadavres d'insectes dans la maison,et vu l'état des murs,on a pense que c'était des,mouches.

    a l'étage,il y avait de la moquette,qui a été change pour du lino.

    étant phobique très fort des insectes,j'ai refait un ménage avec inspection minutieuse,avant d'emménager et je n'ai trouvé rien d'autres que des araignées.

    sauf que depuis un mois,je retrouve des petits cocinelles noires tantôt sur les murs,tantôt sur un matelas a même le sol dans la chambre d'amis.au début jme suis dit que ca venait de dehors,avec les beaux jours.
    donc jme,suis pas plus inquiéter que ca.(j'ai pas peur des,cocinnelles)k

    mais un jour,jme suis quand même dit que j'allais essayer d'identifier la bestiole,et après recherche,j'ai abouti a la conclusion que c'était des anthrènes,j'ai chercher des larves et j'en ai trouvé 2 sur le fameux matelas,dont une qui était a l'intérieur d'un adulte,elle avait tout manger,t'avait plus que la coque!

    bref a commencer le gros psychotage,mais vraiment gros.jai trouver quelques adultes et quelques larves.
    j'en ai retrouvé qu'a l'étage,la ou t'avait eu de la moquette.jai l'impression que ca vient de sous les plinthes.
    j'ai vide toutes les armoires le week end dernier,tout mis dans des sacs poubelles,dans le garage en attendant d'être lavés.jai apsire a fond sol,plinthes,amoires,fenêtres. jai traite les matelas avec du sanytol anti acariens/punaises,les plinthes avec une barrière anti insectes.

    en mettant les

    -----

  2. #2
    poussi

    Re : anthrene adultes et larves

    désolé, je n'arrive pas a éditer le message précédent, donc je poursuis ici...

    donc en mettant les fringues les sacs poubelles, j'ai trouvé une larve dans l'armoire de mes bébés, une sur un gilet qui trainant par terre en attendant d'être rangé au grenier, car trop petit.

    sur le matelas au sol, bien que protégé par deux draps housses, il y deux moyens trous, sans certiture que ce soit mesdemoiselles les larves qui ont fait ça, bien que une face de ce matelas soit isolé en laine pour la face hiver (matelas recent)

    sinon, suite a ce grand menage, j'ai retrouvé une larve autour de la porte de la chambre des mes bébés et un adulte dans la chambre d'amis, qui avait l'air de venir de dessous une plinthe.

    pour l'instant, nous avons tous déménagé en bas, pour pas s'empoisonner avec les insecticides. et en bas, je n'ai jamais rien trouvé, ni adultes, ni larves pour le moment (on croise les doigts);

    perso, comme je n'ai pas trouvé de nid, je penche pour le fait que ce soit des reste de la moquette qui devait être infesté et que les bébéttes se sont installé sous les plinthes, et que elles commencent a sortir avec le printemps.

    du coup, j'ai plusieurs questions:

    est ce que ca hiberne? c'est a dire que ca ne bouge pas du tout de leur nid pendant l'hiver, et ensuite actifs, ce qui expliquerait que je n'en ai pas vu avant les températures plus chaudes...

    est ce que c'est dangereux? parce que j'ai vraiment très peur de mettre un pull ou autre vêtements et que quelques bébéttes soient entrain de casser la croute dans le-dit vêtements? avoir des bébéttes sur moi, aahhhhh!!

    j'ai lu que ca pouvait etre allergène les larves, qu'en pensez vous?

    comme je ne peux pas continuer a tout badigonner de produits et comme il va bien falloir qu'on regagne nos chambres, quoi d'autres comme solutions pour en venir a bout?
    j'ai entendu d'utiliser un balai vapeur sur les plinthes? efficace? et tout ce qui est plaquettes de cèdre anti mites, et sachets anti mites a la lavande pour les armoires?

    je suis preneuse de tout conseil et avis, merci de votre aide!

  3. #3
    pimpoy

    Re : anthrene adultes et larves

    Tiens... TESKAD n'a pas répondu avec une batterie de missiles chimiques?

  4. #4
    poussi

    Re : anthrene adultes et larves

    Ahhhh....je vois qu'il y a des désaccords sur les produits chimiques....

    et sinon,ya quelqu'un pour me répondre ��?merkiiiii

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poussi

    Re : anthrene adultes et larves


  7. #6
    Kmi768

    Re : anthrene adultes et larves

    Je lance une bouteille à la mer vu que le sujet date de 2014, mais quand même. Avez vous réussi à venir à bout de ces petits monstres? Je n’en peux plus de croiser des larves dans la maison. J’ai fait intervenir une société cette semaine, mais j’en trouve encore
    Je suis au bord de la crise de nerf. J’ai 2 enfants en bas âge, les savoir près de mes trésors me rend dingue

  8. #7
    Missa3971

    Re : anthrene adultes et larves

    Bonjour
    J’ai moi aussi depuis plusieurs mois des anthrene dans mon appartement. J’en ai trouvé environ 60 en 8 mois. En ce moment j’en trouve environ 1 par semaine. Est ce que c’est beaucoup. J’en peux plus je passe l’aspirateur à fond tous les deux jours , inspecte partout dont les meubles et les vêtements toutes les semaines. Que dois je faire de plu? J’en. Peux plus.... je vous remercie pour votre réponse

  9. #8
    Missa3971

    Re : anthrene adultes et larves

    Bonjour

    Est ce qu’il y aurait quelqu’un pour me répondre s’il vous plaît? 😥

  10. #9
    DALUCHE

    Re : anthrene adultes et larves

    Bonjour , il aurait fallu créé un nouveau sujet .

    Avant de te répondre , il faudrait aussi des photos .
    Je te joins un lien , et tu repères quelles images correspondent à ton problème

    http://aramel.free.fr/INSECTES11-1.shtml
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  11. #10
    Missa3971

    Re : anthrene adultes et larves

    Bonjour
    Merci beaucoup pour votre réponse je suis désolée si je devais faire un autre sujet
    Je trouve essentiellement des larves. Pas toutes poilues .
    A priori se sont des trogoderma

  12. #11
    Missa3971

    Re : anthrene adultes et larves

    Et aussi des anthrenes de tapis.
    J’en ai trouvé environ 60 en cherchant très très bien depuis le mois de juin. Je scrute tous mes meubles, vêtements , linge et tout plusieurs fois par semaine et mes meubles sont vérifiés à la lampe de poche. J’y passe un temps de fou et c’est hyper stressant. J’en trouve pas tous les jours ni toutes les semaines mais j’ai peur d’être envahie. Une vraie maniaque du ménage et de l’aspirateur pour qu’il y ait le moins de poussière possible. Je mets également de la terre de diatomée sur les plinthes. Je mets aussi des sachets anti mites car à priori ça fonctionne contre les anthrenes. Je ne sais plus quoi faire de plus et j’ai pas du tout envie d’en venir aux traitements chimiques

Discussions similaires

  1. Larves d'anthrène ?
    Par NewSlang dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2018, 07h32
  2. Anthrène
    Par invite781f7da2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2011, 12h23
  3. Anthrène ?
    Par invitecaa70169 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2011, 19h55
  4. Attagène/anthrène
    Par invite3f471e0e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/06/2009, 08h40
  5. Oeufs d'anthrène
    Par invite6808ea39 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2009, 19h23