Points noirs parquet : Déjections ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Points noirs parquet : Déjections ?



  1. #1
    Neumann

    Points noirs parquet : Déjections ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai remarqué il y a maintenant plusieurs semaines des points noirs sur mon parquet.
    L'appartement est presque neuf (1 an environ) et je ne sais pas si le parquet est traité ou non, en tout cas c'est un parquet non-ciré, non-vitrifié.

    Voici une photo :
    Nom : Sans titre-1.jpg
Affichages : 1887
Taille : 588,5 Ko

    Les points sont généralement rassemblé comme sur la photo, et ces "ilôts" sont principalement situés près des mes plinthes.
    Dans mon ancien appartement, j'ai eu des larves d'anthrènes, donc je suis un peu parano, et depuis cette découverte, je scrute mon parquet et mes plinthes à la lampe torche presque tous les jours. Lors de ces inspections, je n'ai remarqué que 2 choses :

    - Ce qui semble être un anthrène adulte, je n'ai trouvé aucune larve, aucune mue, rien d'autre, et j'ai scruté tous les coins du parquet, tous les placards, tous les coins sombres.
    - J'ai également remarqué à 3 ou 4 reprises des petits insectes blancs, minuscules, qui se déplacent relativement vite et semblent craindre la lumière. Après des recherches, ça semble être des psoques. Les quelques fois ou j'en ai trouvé, elles sont directement retournées sous une plinthe. Pas d'infestation à priori, puisque je n'en ai trouvé que 3 ou 4 alors que je scrute mon parquet 30min/jour depuis 2 semaines.

    Ces points noirs peuvent-ils être des déjections de psoques ?
    Mon appartement est très propre, surtout depuis mon invasion de larves d'anthrène dans mon ancien logement, je passe l'aspirateur très régulièrement, en essayant d'atteindre tous les endroits reculés où la poussière peut s'accumuler ?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    Neumann

    Re : Points noirs parquet : Déjections ?

    Bonjour,

    Personne n'a d'avis/idée sur cette photo ?
    J'ai également pensé à de la moisissure, mais ça serait étonnant de voir de la moisissure se développer en premier sur le parquet, et non sur les murs/plafonds.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Cellules avec points noirs ? Normal ou pas ?
    Par Karro dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2013, 14h54
  2. insectes, petits points noirs.
    Par capucine40 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2013, 17h20
  3. Coléo rouge à points noirs
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2012, 18h33
  4. Presque une coccinelle à points noirs
    Par lapomme30 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2012, 08h31
  5. [Brun] Télé retroprojecteur...points noirs
    Par invite19cc362e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2010, 10h56