Bonjour,
J'ai remarqué il y a maintenant plusieurs semaines des points noirs sur mon parquet.
L'appartement est presque neuf (1 an environ) et je ne sais pas si le parquet est traité ou non, en tout cas c'est un parquet non-ciré, non-vitrifié.
Voici une photo :
Les points sont généralement rassemblé comme sur la photo, et ces "ilôts" sont principalement situés près des mes plinthes.
Dans mon ancien appartement, j'ai eu des larves d'anthrènes, donc je suis un peu parano, et depuis cette découverte, je scrute mon parquet et mes plinthes à la lampe torche presque tous les jours. Lors de ces inspections, je n'ai remarqué que 2 choses :
- Ce qui semble être un anthrène adulte, je n'ai trouvé aucune larve, aucune mue, rien d'autre, et j'ai scruté tous les coins du parquet, tous les placards, tous les coins sombres.
- J'ai également remarqué à 3 ou 4 reprises des petits insectes blancs, minuscules, qui se déplacent relativement vite et semblent craindre la lumière. Après des recherches, ça semble être des psoques. Les quelques fois ou j'en ai trouvé, elles sont directement retournées sous une plinthe. Pas d'infestation à priori, puisque je n'en ai trouvé que 3 ou 4 alors que je scrute mon parquet 30min/jour depuis 2 semaines.
Ces points noirs peuvent-ils être des déjections de psoques ?
Mon appartement est très propre, surtout depuis mon invasion de larves d'anthrène dans mon ancien logement, je passe l'aspirateur très régulièrement, en essayant d'atteindre tous les endroits reculés où la poussière peut s'accumuler ?
Merci par avance
-----