Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, mais je le lis depuis quelques temps déjà, m'y étant référé pour un problème de "bébittes" que j'avais eu en octobre passé. Je dois dire que ça m'a aidé grandement dans ma bataille...
Je vais tout de même prendre deux instants pour vous raconter mon histoire, et ensuite tenter d'avoir un peu d'aider/support.
J'ai emménagé dans un appartement il y a quelques temps. Quand je suis arrivé, un coup les meubles des autres locataires enlevés, j'ai pu constater à quel point l'endroit était malpropre. M'enfin, rendu là, on fait avec. Mais, suite à ce constat, le propriétaire des lieux a décidé de tout me refaire à neuf, et également d'enlever les tapis... eh bien, surprise, surprise, des petits amis y avait élu domicile. Attends je spécifie.. BEAUCOUP D'AMIS. J'ai tenté de réglé le problème par moi-même, mais voyons l'étendu de l'infestation, mon propriétaire a décidé d'utiliser un insecticide.. Après avoir amené les petites bestioles à l'exterminateur, j'ai pu apprendre que j'étais maintenant colocataire avec des anthrènes, des attagènes et des dermestes des lards. Il était un peu partout dans l'appartement, chacun ayant choisi leur nourriture respective. Me v'là pris de panique. Oui, je sais, comme certains disent, ce n'est pas des punaises, c'est pas dangereux.. eh bien, le niveau de stress, on le le contrôle pas tous de la même façon semblerait, et n'ayant jamais été confronté a un problème du genre, oui, j'ai gravement paniqué... Il y en avait partout.. PARTOUT. Jusque dans le lit de ma fille et même sur le dessus de la lampe de la cuisine ou il devait bien y avoir un pouce d'épais de poussière!
Bon, suite à l'extermination, non professionnel mais avec un produit semblerait puissant (je ne suis pas tellement chimique non plus, mais rendu là...) j'ai eu la paix durant l'hiver.. Bien entendu, avec la chaleur qui revient, des petites larves ont recommencé à se pointer le bout du nez.. très peu, je dirais que j'en ai trouvé peut-être une dizaine depuis mars.. Jusque là, je survis à mon stress, je ne panique pas de nouveau, je respire, je passe la balayeuse a en créer une dépendance, et je contrôle...
Mais voilà que, depuis deux jours, j'ai retrouvé deux adultes.. un dermestre des lards sur le bord de la fenêtre, et un attagène dans une armoire sous l'évier de la cuisine... la, le niveau de stress refait surface, et je me dis "Bon, sont-elle aller pondre? elles sortent de où? Est-ce des larves que j'avais qui se sont transformé?"
En fait, j'ai juste, juste besoin d'être rassuré, par vous qui semblez vous y connaitre un brin pas mal. Juste être assez rassuré pour me dire, c'est normal panique pas elle ne sont pas nécessairement aller pondre.. je sais pas, je viens chercher du réconfort peut-être, et une manière de me rassurer assez pour ne pas encore m'empoisonner la vie avec des insecticides.
Merci, et désolé de la longueur du message.
-----