Une autre plante (envahissante)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Une autre plante (envahissante)



  1. #1
    Bartoumire

    Une autre plante (envahissante)


    ------

    Bonjour,
    Celle-ci pousse dans mon jardin (+ 3 000 m²). Particulièrement envahissante, je pensais, à tord, qu'il s'agissait de soucis (on en cultivait autrefois sur le terrain).
    Je suis intéressé par ce qu'est cette plante et remercie ceux qui porteraient leur attention sur elle.
    J/B
    fl-1.jpg
    fl-2.jpg

    -----

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Une autre plante (envahissante)

    Ce ne serait pas ce qu'on appelle vulgairement du pissenlit (une espèce d'urosperme, je crois)?

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Une autre plante (envahissante)

    Je pense que tu as bien vu (urosperme de Dalechamp), je vais quand même vérifier l'implantation des feuilles, mais c'est certainement ça. J'ai aussi plein de vrais pissenlits.
    Je crois qu'il va me falloir prendre un âne pour éliminer toutes ces herbes qui m'envahissent.
    Merci.
    J/B

  4. #4
    BourrinOman

    Re : Une autre plante (envahissante)

    J'aurais plutôt dis l'autre urosperme (j'ai plus son nom en tête). Celui de Daléchamp a la fleur plus large.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bartoumire

    Re : Une autre plante (envahissante)

    Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    J'aurais plutôt dis l'autre urosperme (j'ai plus son nom en tête). Celui de Daléchamp a la fleur plus large.
    L'autre c'est le picroïde et je viens de consulter quelques sites, les feuilles sont différentes et le bouton parait plus renflé avant ouverture. Le Dalechamp ressemble en tous points à ce qui me pousse abondamment dans le jardin.
    J/B

Discussions similaires

  1. Plante envahissante
    Par Xphil59 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/05/2012, 02h22
  2. Plante envahissante de jardin
    Par gerald2545 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/05/2012, 16h49
  3. Plante mystérieuse et envahissante
    Par invitefb0a2451 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2012, 10h59
  4. Expérience plante envahissante
    Par invite84108075 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2007, 19h06