Identification araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification araignée



  1. #1
    touchtilde

    Red face Identification araignée


    ------

    Bonjour,

    J'ai une araignée dans ma salle de bain, elle me tient compagnie lorsque je vais au toilettes. J'aimerais bien en savoir plus sur elle, hors elle tisse sa toile très près du sol (à env. 1 cm) et du coup je ne vois que son ventre ; ça n'est pas pratique pour l'identifier !

    Voici quelques infos:
    - lieu : Toulouse, dans un appartement du centre ville
    - taille de la bête : environ 1.5 cm, 2 max (en comptant les pattes)
    - toile : la toile est toute petite, 5cm x 5cm, à raz terre
    - mœurs : ça fait au moins 1 an qu'elle est là, le jour elle se cache dans une fente juste à coté, et elle sort la nuit. Je ne l'ai jamais vu capturer quoi que ce soit, ni changer d'emplacement, je me demande donc comment elle survit Je peux m'approcher très près d'elle sans qu'elle se sauve, mais si je souffle dessus alors elle se replie.
    - dos : je n'ai jamais vu son dos, pour cela je pense qu'il me faudrait la capturer mais je ne veux pas la déranger : après tout ce temps je la considère plutôt comme une honnête locataire
    - ventre : de ce coté elle est globalement marron, avec 2 petits points blancs sur le corps...

    Merci pour les éventuelles idées !!
    Fred

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    lachappe

    Re : Identification araignée

    je ne vais pas pouvoir faire grand chose....

  3. #3
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification araignée

    Effectivement, si tu veux l'identifier il va falloir voir le recto ! Suffit de la mettre dans un petit récipient... elle refera sa toile après !
    Les taches blanches que tu vois sont ses stigmates pulmonaires !
    Je mise sur une Theridiidae !
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

Discussions similaires

  1. identification d'une araignée
    Par francois28 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2011, 14h27
  2. Identification d'araignée
    Par invite6e384200 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2011, 20h12
  3. Identification d'araignée
    Par invite9abb5507 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2011, 18h49
  4. Identification d'une araignée
    Par invitee57e4e08 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2010, 19h32
  5. Identification araignée
    Par invite1766fff4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2009, 22h05