Identification araignée (Rhône)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification araignée (Rhône)



  1. #1
    Legaspy

    Identification araignée (Rhône)


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai croisé aujourd'hui, devant mon immeuble, une araignée assez impressionnante (du moins pour moi !). J'ai réussi à prendre une petite photo : la tête en bas, elle parait moins grande mais ce matin, étalée de tout son long, elle paraissait mesurer bien plus de 5 cm (pâtes comprises).
    Je n'y connais pas grand chose (voir même rien du tout). J'aurai aimé savoir si elle représentait un quelconque danger (il y a pas mal d'enfants qui jouent devant l'immeuble).

    Nom : 20140801_173732.jpg
Affichages : 111
Taille : 190,2 Ko

    En vous remerciant par avance

    -----

  2. #2
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification araignée (Rhône)

    Rien de vraiment dangereux chez nous... Cette araignée, commune, est une Segestria sp., une araignée qui reste généralement dans sa tanière et qui attaque tout ce qui touche sa toile !
    Tant qu'on essaye pas manipuler à main nue ce type d'araignée, ce n'est pas elle qui va venir nous mordre... ce ne sera que pour se défendre !
    Quand bien même, elle n'est pas dangereuse... si jamais quelqu'un la titille avec son doigt, elle peut donc mordre, une fois sur deux "à sec" car leur venin leur est précieux... au sinon, ça "chauffera" un peu, comme une piqûre de guêpe, sans plus !
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  3. #3
    Legaspy

    Re : Identification araignée (Rhône)

    Merci bien pour cette réponse rapide !

    D'après ce que j'ai vu, elle s'est fait son coin dans un trou du mur de l'entrée. Je ne l'avais jamais vu jusqu'à maintenant mais je suppose qu'elle doit être là depuis un petit moment ^^

    Si je comprends bien, si je l'ignore, elle m'ignorera tout autant

    Comme elle est plutôt en hauteur, pas de risques que des plus petits viennent l'embêter.

    En tout cas merci encore !

Discussions similaires

  1. Identification d'une araignée
    Par urs0114 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/02/2013, 12h08
  2. Identification d'une araignée
    Par invite5c882974 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2009, 16h49
  3. Identification d'araignée
    Par invite340687d1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/08/2009, 19h42
  4. Identification d'araignée
    Par inviteed268834 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2009, 18h12
  5. Identification d'une araignée
    Par invite9b1d4c21 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 14h10