Vers-Chenilles étranges chez moi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vers-Chenilles étranges chez moi



  1. #1
    invite4c7f6468

    Vers-Chenilles étranges chez moi


    ------

    Bonjour,

    J'espère vraiment que quelqu'un va pouvoir m'aider!!!

    Ça fait plusieurs mois que je trouve des genre de vers-chenilles un peu partout chez moi.

    Je vous explique comment ça a commencé : au début j'en ai trouvé dans ma cuisine, dans mes pâtes surtout, et puis après dans mes étagères, parfois dans la vaisselle. La plupart du temps quand je les trouve ils sont morts déjà. Jusque là je me disais peut-être c'est un truc dans bouffe, alors j'ai fait le grand ménage, j'ai désinfecté chaque étagère, jeté la bouffe expirée ou louche. Ça n'a pas cesser. J'en ai trouvé par la suite sur mon poêle, dans des endroits un peu random.

    C'est dernièrement que je commence SÉRIEUSEMENT à capoter. Aujourd'hui je viens pour laver mes draps donc je défais le tout. J'en ai trouvé 2-3 morts et un vivant qui était plus long, plus foncé et qui ressemblait plus à un ver. J'en ai trouvé aussi dans mon sucre, sur mes draps, parfois sur des surfaces (table ect). Je ne sais plus quoi faire

    Juste à l'idée que je dors avec ces machins là et qu'ils sont dans ma bouffe ça me rend folle

    Si je dis qu'il ressemble à des vers - chenilles c'est qu'ils sont un peu comme un mixte hybride entre les deux ; j'en trouve des bébés (probablement larves), des petites et des plus grosses mais mesurant toujours moins de 1 cm et pas si grosse. Ils sont pâles et souvent je peux voir des petites nervures comme des chenilles et ils semblent avoir la tête un peu rouge.


    J'espère vraiment que quelqu'un sait c'est quoi cette bibitte là...

    Je ne sais pas d'où ça vient et à part nettoyer et désinfecter je ne sais plus quoi faire!

    Merci

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Vers-Chenilles étranges chez moi

    Bien difficile de faire une réponse précise sans photo! Cela fait penser à des chenilles des denrées alimentaires. Il faut vérifier que tu n'as pas quelque part des denrées alimentaires infectées (pâtes, riz, légumes secs...etc).
    Cordialement,
    Gérard

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Vers-Chenilles étranges chez moi

    bonjour, capoter ? ne seriez vous pas d’Amérique du nord ? c'est aussi important de le préciser pour les prochaines recherches la faune et la flore n'étant pas partout exactement la même

    sinon essayez de faire des photos pour faciliter l'identification

Discussions similaires

  1. J'ai des vers-chenilles dans ma maison à l'aide!!
    Par invite68c150a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/04/2022, 08h59
  2. Drôles de chenilles ou larves chez moi ?? Au secours !
    Par invite96982690 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/05/2013, 12h07
  3. Laine de verre GR32 de chez Isover ou Pure one 32 qp de chez Ursa en 100mm ?
    Par invitef634084b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2012, 13h00