J'ai des vers-chenilles dans ma maison à l'aide!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

J'ai des vers-chenilles dans ma maison à l'aide!!



  1. #1
    invite68c150a1

    J'ai des vers-chenilles dans ma maison à l'aide!!


    ------

    Bonjour,
    je viens de découvrir ce que je cherchais sur ce site, dans un forum.

    http://forums.futura-sciences.com/id...-a-maison.html

    J'ai pratiquement la même chose et je veux savoir comment m'en débarrasser...

    Je capote pas mal...j'ai un bébé tout neuf et je suis vraiment inquiète...
    Aidez-moi,
    Merci à l'avance

    -----

  2. #2
    KATDEN

    Re : J'ai des vers-chenilles dans ma maison à l'aide!!

    Bonjour,
    de quoi avez vous peur exactement ?

  3. #3
    invite68c150a1

    Question Re : J'ai des vers-chenilles dans ma maison à l'aide!!

    Ca devient quasiment une invasion dans ma maison...
    c'est pas très agréable...de trouver des petite chenilles-vers dans la maison...
    Je ne sais pas comment m'en débarrasser!!Je veux savoir comment...

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : J'ai des vers-chenilles dans ma maison à l'aide!!

    Salut
    Ces vers, tu les trouves où exactement ? Ce n'est pas une invasion tout de même ....
    Pour les débarraser, tu les prends un par un et tu les fous à la poubelle...
    Y a rien de mieux...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    palus06

    Re : J'ai des vers-chenilles dans ma maison à l'aide!!

    il parait que les vers sont une source d'avenir pour l'alimentation de l'humanité; c'est pas moi qui le dit, promis!

  7. #6
    invite87302233
    Invité

    Re : J'ai des vers-chenilles dans ma maison à l'aide!!

    Hello,

    Avec tous ces vers, tu peux aussi te mettre à la pêche...

    Plus sérieusement, ils sortent d'où ?? Des poutres ou planchers en bois ??, d'un local de stockage de nourriture ??, de plantes vertes ?????, d'une vieille salle de bain ??.............

    Salutations.

  8. #7
    invite18d848d1

    Re : J'ai des vers-chenilles dans ma maison à l'aide!!

    Selon ta localisation tu es au Québec...Je crains que l'on ait pas tout à fait les mêmes espèces par ici.

  9. #8
    invite68c150a1

    Re : J'ai des vers-chenilles dans ma maison à l'aide!!

    Je l'ai trouve au sol...tantôt...j'en ai trouvé une sur mon îlot et c'est dans presque toute les pièces de la maison...salon (surtout), salle à dîner, tantôt dans la cuisine (pour la 1ère fois), salle de bain du haut...etc...
    Je les prend et les jettent dans toilette...je le fais à chaque fois que j'en vois une...mais je ne sais pas d'où elles viennent!Et j'en viens pas à bout! Mauzus...pourtant c'est pas sale chez nous, au contraire!

  10. #9
    palus06

    Re : J'ai des vers-chenilles dans ma maison à l'aide!!

    mets en qqs unes dans une boîte avec un peu de terre, d'herbe et de bois, (d'humidité?)pdt qqs mois, par curiosité, pour voir ce que cela devient...

  11. #10
    KroM67

    Re : J'ai des vers-chenilles dans ma maison à l'aide!!

    Ou arrête de nourrir ton chat, tu vas voir qu'au bout de quelques semaines, bizarrement, il se mettra à manger tout ce qui traine...

  12. #11
    invite87302233
    Invité

    Re : J'ai des vers-chenilles dans ma maison à l'aide!!

    Re,

    Cela dit, il y a une dizaine d'année, j'ai galeré avec un truc bizare:

    La nuit, dans le parfait silence, on entendait un bruit très étrange. Comme si on nous rongait la maison... J'en entends déjà se marrer...

    Après plusieurs nuits de recherche, on a localisé une poutre d'où venait ce bruit. Notre charpentier préféré nous a dit qu'il sagissait du "capricorne des maisons" (je sais pas si c'est l'appellation officielle), des sortes de vers blancs qui te bouffent le bois à vitesse grand V.

    Sur ses conseils, vu que le mal était encore très localisé, on a coupé, brûlé et remplacé cette poutre. Depuis, plus rien...

    Je sais, ça fait rire, mais croyez-moi, quand vous voyez les bestioles et les dégâts dans la poutre en seulement quelques jours, c'est flippant...

  13. #12
    invite5b5a4770

    Re : J'ai des vers-chenilles dans ma maison à l'aide!!

    bonjour
    je viens de me trouvez moi aussi avec le meme probleme , qu'avez vous faire pour vous debarassez de ces vers
    merci infiniment.

  14. #13
    chataxe

    Re : J'ai des vers-chenilles dans ma maison à l'aide!!

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Ou arrête de nourrir ton chat, tu vas voir qu'au bout de quelques semaines, bizarrement, il se mettra à manger tout ce qui traine...
    Plutôt que de maltraiter ton chat, adopte une poule.
    On peut aussi utiliser d’autres volatils ou animaux insectivores, mais attention qu’ils soient suffisamment gros pour cohabiter avec les chats.
    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Je sais, ça fait rire, mais croyez-moi, quand vous voyez les bestioles et les dégâts dans la poutre en seulement quelques jours, c'est flippant...
    Non cela ne fait pas vraiment rire , par contre les vers devaient etre la depuis plus que quelques jours
    A+

  15. #14
    invite427c2d4f

    Re : J'ai des vers-chenilles dans ma maison à l'aide!!

    Citation Envoyé par hdepuis Voir le message
    bonjour
    je viens de me trouvez moi aussi avec le meme probleme , qu'avez vous faire pour vous debarassez de ces vers
    merci infiniment.
    jai également le meme probleme .... jai tout lavez linge, mur plancher a leau de javel jai également mit de la boule a mite et encore ce matin jen avais 3 sur le sol dans le salon
    je ne sais plus koi faire .... jai 2 enfants et un bb da peine quelques semaine jen ai meme trouver un dans son lit....eurkkk
    merci

  16. #15
    palus06

    Re : J'ai des vers-chenilles dans ma maison à l'aide!!

    si c'est un réel pb pour vous, demandez à une société de désintectisation s'ils ont déjà rencontré ces bestioles? même si leur solution risque d'être peut être démesurée par rapport à l'ampleur de l'infestation...
    il existe aussi des services publics dépendant du Ministère de l'Agriculture, à l'échelle du Département, qui devraient pouvoir répondre sur la nature de la bestiole, et aussi peut être sur la façon de l'éradiquer (je ne me souviens plus du nom du service départemental ...)
    ceci dit,je ne suis pas sûr que tous les messages précédents se rapportent aux mêmes insectes : en débit de fil, il ne s'agissait aucunement du capricorne dont le vers bouffe tous les bois et charpentes.

  17. #16
    TeteABouziner

    Re : J'ai des vers-chenilles dans ma maison à l'aide!!

    Bonsoir,

    Je suis d'accord avec palus06 sur le fait qu'on ne sait pas s'il s'agit de la même larve d'insecte...
    Un nouveau post sur le sujet avec une photo ?

    Pour ma part, je dirais qu'il ne faut pas être si inquiet tant qu'il ne s'agit pas d'une espèce présentant un quelconque danger pour vous et votre famille (par ex. guêpes, etc.).
    Personnellement, je chercherais la source : de quoi se nourrissent ils ? ou comment entrent ils ? Mieux comprendre permettra probablement de définir une stratégie de lutte adéquat et efficace....

    @palus06, service de la protection des végétaux ou à défaut service des espaces verts

    A+,
    TeteABouziner

  18. #17
    chataxe

    Re : J'ai des vers-chenilles dans ma maison à l'aide!!

    Bonjour,
    Si c’est bien les petit vers ou chenilles décrits au 1er poste et qui donc ne représentent aucun danger pour les humains ou le bâtit, vouloir les supprimer à grand coup d’insecticide et de désinfectant, est sans doute bien plus néfaste à la santé que ces petites bêtes.
    En plus la monter du nombre de personnes allergiques (graminées, poils d’animaux, poussières…) serait apparemment en grande partie dû à un univers trop aseptisé dans l’enfance.
    Donc une maison propre, oui, mais pas une maison désinfecté comme un hôpital.
    A+

  19. #18
    Manon68

    Re : J'ai des vers-chenilles dans ma maison à l'aide!!

    Bonjour, je vis dans un appartement, ont à réaménager le grenier pour faire une chambre il y a 19ans déjà, on n'a jamais eu de problème est maintenant Si! Il y a 2semaines j'ai ouvert le velux de la pièce (le grenier) et depuis j'ai énormément de chenille je n'arrive pas du tout à m'en débarrasser, j'en trouve dans mes vêtement , sur le sol, sur les meubles.. j'ai beau les prendre et les mettre dans les toilettes mais sa ne s'arrête plus, quelqu'un aurais une solution pour que j'en n'est plus s'il vous plaît?

  20. #19
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : J'ai des vers-chenilles dans ma maison à l'aide!!

    Hello,
    En plus d'adresser les points d'entrée potentiels et tout laver de partout le sol et compagnie, pensez aussi à laver aussi les rideaux.
    Si ça peut aider...
    Y.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  21. #20
    Vince44

    Re : J'ai des vers-chenilles dans ma maison à l'aide!!

    Salut,

    Peut-être que d'une façon ou d'une autre tu as fais entrer des oeufs de chenille en ouvrant le Velux et qu'ils ont éclos dedans. Si c'est ça, il n'y a pas grand chose à faire d'autre que les jeter et attendre que les autres meurent.

    Il faudrait les identifier pour savoir si c'est des xylophages (insectes qui mangent le bois) ou des chenille d'un papillon quelconque qui a juste pondu au mauvais endroit.

    Une année on a eu beaucoup de carabes dans la maison, ça fait bizarre mais finalement ça c'est régulé tout seul. On n'a rien fait.

    A+

    Vincent

  22. #21
    Bon roland

    Re : J'ai des vers-chenilles dans ma maison à l'aide!!

    Moi aussi j ai des vers ou chenilles qui sortent de nulle part dans ma cuisine

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : J'ai des vers-chenilles dans ma maison à l'aide!!

    Taille, aspect, photo peut-être ? Ça aiderait.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    hazokyks

    Re : J'ai des vers-chenilles dans ma maison à l'aide!!

    bonjour je ne sait pas si cela peut vous aider mais l'odeur du marc de café fait fuir les chenilles vertes.

  25. #24
    f6bes

    Re : J'ai des vers-chenilles dans ma maison à l'aide!!

    Citation Envoyé par hazokyks Voir le message
    bonjour je ne sait pas si cela peut vous aider mais l'odeur du marc de café fait fuir les chenilles vertes.
    Bjr à toi, Et dire que la discussion date de...2010 !
    Déjà 12 ans !
    Encore faut il savoir on vont se déplacer les dites chenilles !
    Bon...oeuf !

Discussions similaires

  1. Larves ou chenilles dans compost ?
    Par inviteceab3644 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/09/2014, 23h44
  2. Elever des chenilles?
    Par invite3d5b9237 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2009, 10h37
  3. Devoir maison avec des fonctions. A l'aide !!!
    Par inviteebafcc1e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 20h06
  4. Des chenilles dans le plafond !!! Mais c'est quoi ?
    Par invite131990da dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2009, 08h32
  5. a l'aide j'ai des gros pb aves xp !!!!!!!!!!
    Par invite4bbdcc0e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2003, 20h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...