Bonjour à tous,
Depuis que je suis revenue de vacances, il y a de ça environ trois semaines, je deviens folle! Je me bats avec des espèces de petites bêtes qui semblent inoffensives mais qui m'envahissent.
Depuis que j'ai passé l'aspirateur, j'en trouve un peu moins, mais j'en trouve toujours et je n'arrive pas à identifier la source.
Mes plantes viennent d'être changées de pot et je n'ai rien constaté, mes denrées alimentaires sont toutes protégées au minimum par un plastique, et ces bêtes ne se trouvent pas spécialement dans la cuisine, bien au contraire même!
J'ai l'impression que le soir, elles se rapprochent de la lumière...et la journée, je les vois grimper tranquillement sur les murs ou les fenêtres, j'en trouve beaucoup sur les fenêtres et dans les rideaux...et le soir, dans mon halogène.
Je ne sais pas le nom de ces petites bêtes donc je ne peux pas les éradiquer....
Aidez-moi s'il vous plait!!!
J'ai essayé de faire quelques photos, mais franchement, je ne sais pas si vous vous rendrez bien compte, ça n'est pas évident car microscopique. Noir avec une carapace, et séparée en deux me semble-t-il.
Je ne pense pas que ce soit des mirettes des pains...car mes aliments ont l'air sains et ça ne se trouve pas autour de la nourriture bien souvent...mais ça y ressemble.
J'attends votre précieuse aide et vous remercie sincèrement par avance.
À bientôt!
DSCN0256.jpgDSCN0260.jpgDSCN0252.jpg
-----