identification arbre et plante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

identification arbre et plante



  1. #1
    invite41b491ef

    identification arbre et plante


    ------

    Bonjour
    Sauriez vous identifier cet arbre et cette plante ?
    Descriptif pour avant validation des photos :

    L arbre a le feuillage d un olivier et des fruits qui ressembleraient à des olivesmais on est surpris par le tronc qui est très lisse et pas du tout torturé comme sont les oliviers. Peut être un jeune mais il est déjà grand.

    La plante est une sorte de succulentes en forme de rosace perché au bout d un petit tronc. Comme une fleur geante


    IMG_20140820_165833.jpgIMG_20140820_183357.jpgIMG_20140820_165822.jpg

    Précision géographique si besoin : sud sicilemerci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite41b491ef

    Re : identification arbre et plante

    Je crois que j ai trouvé pour la plante ce serait une agave attenuata

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : identification arbre et plante

    L'arbre m'a tout l'air d'un olivier.

  4. #4
    Bartoumire

    Re : identification arbre et plante

    Aucun doute pour l'olivier.
    J/B

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : identification arbre et plante

    Moi aussi, je dirais un olivier.

    L arbre a le feuillage d un olivier et des fruits qui ressembleraient à des olivesmais on est surpris par le tronc qui est très lisse
    Je suppose qu'il y a plusieurs espèces dont une qui à cette caractéristique

  7. #6
    Bartoumire

    Re : identification arbre et plante

    L'olivier jeune a un tronc lisse et généralement gris plutôt clair, j'en ai un (un cailletier, variété niçoise) qui arrive à la quarantaine, le tronc commence à se torturer. J'en ai cinq plus jeunes (Trois Cayons - Var - et deux variétés italiennes), le tronc est entièrement lisse.
    J/B

  8. #7
    invite41b491ef

    Re : identification arbre et plante

    Merci pour vos réponses ! Ce qui nous a surpris c est qu il était dans une plantation d olivier le seul de ce format là et déjà plus grand que certains au tronc biscornu.

  9. #8
    Bartoumire

    Re : identification arbre et plante

    Citation Envoyé par marin' Voir le message
    Merci pour vos réponses ! Ce qui nous a surpris c est qu il était dans une plantation d olivier le seul de ce format là et déjà plus grand que certains au tronc biscornu.
    Si c'est une oliveraie, les oliviers subissent une taille généralement annuelle. On ne les laisse pas monter afin de faciliter la cueillette manuelle. Dans le Var ou le Vaucluse les oliviers sont maintenus à 2, 50 m environ. Les arbres jeunes ne sont pas toujours taillés, on les laisse s'épanouir et ils seront taillés quand on aura repéré quatre ou cinq charpentières. En revanche dans les Alpes-Maritimes on laisse monter les oliviers certains jusqu'à 6 voire 7 m.
    J/B

  10. #9
    invite41b491ef

    Re : identification arbre et plante

    Non ce n était pas une oliveraie c était un complexe touristique, la plupart des oliviers étaient taillés et se ressemblait tous et il y avait à coté quelques arbres oliviers et autres qui n était pas taillés du tout

Discussions similaires

  1. Identification plante ou pousse d'arbre?
    Par invite5350f494 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/08/2014, 20h58
  2. Arbre ou plante d'ornement
    Par invite762f05f2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2011, 18h46
  3. Arbre ou grosse plante en intérieur
    Par invitebf724878 dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2011, 18h10
  4. Identification d'arbre
    Par invite06e34c94 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2011, 18h30
  5. [Biologie végétale] Recherche d'un nom de plante (arbre)
    Par inviteb7f7112d dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/08/2008, 08h57