Insecte (identification)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Insecte (identification)



  1. #1
    Benoit27

    Insecte (identification)


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques semaines je retrouve ce genre d'insecte dans ma chambre, il se déplace en marchant et en sautant également. Avant la découverte de ces petites bêtes moi et ma copine avons été piqués une trentaine de fois en 3 nuits... J'en vois chaque jour et je voudrais savoir si quelqu'un sait son nom et si ce sont ces petites bêtes qui nous ont piqués! Car on ne dort plus dans notre lit depuis quelques jours déjà.

    Merci d'avance 😉

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte (identification)

    Bonjour, Benoît (tiens, je croyais qu'on en était juste à 16 !? ),

    Ces minuscules bestioles sont des collemboles ; c'est totalement inoffensif, mais c'est un indicateur d'un excès d'humidité dans le coin où ils se trouvent.
    ... Pierre.

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Insecte (identification)

    Bonjour,
    Photos difficilement exploitables et peu de renseignements fournis : taille par exemple, couleurs ...
    On peut avancer un coléoptère (longicorne ?) ou peut-être une punaise(Leptoglossus...
    Je ne vois pas là des insectes piqueurs.
    J/B
    Doublé par Pierre.
    Dernière modification par Bartoumire ; 15/10/2014 à 08h26.

  4. #4
    kinette

    Re : Insecte (identification)

    Je suis d'accord avec Pierre

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Benoit27

    Re : Insecte (identification)

    Merci à vous 😉! Maintenant me voilà rassuré, le seul problème est que je me suis bien fait piquer plusieurs fois et je n'en connais pas la cause 😓...

    Merci encore de votre aide.

  7. #6
    Benoit27

    Re : Insecte (identification)

    Et au cas où, il mesurait entre 1 et 2 mm ( celui ci étant le plus gros) et était gris je pense ( c'est tellement petit... ��) !

  8. #7
    Benoit27

    Re : Insecte (identification)

    Euuuuh petite et dernière question... Serait-ce une puce? ( désolé pour la qualité)
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte (identification)

    J/B aurait-il un don caché de double-vue ?

    Car, sur cette dernière photo, je vois un coléoptère. Difficile d'être plus précis, si l'on reste raisonnable ; mais, avec un peu d'imagination, on pourrait peut-être y voir un charançon.
    ... Pierre.

  10. #9
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte (identification)

    Charançon, pas sûr: pas de rostre visible... En tout ca, c'est bien un coléoptère, donc rien à voir avec un Puce...
    Cdlt,
    Gérard

  11. #10
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte (identification)

    Tous les charançons ne sont pas des Curculionidés et, même dans cette seule famille, il y a des genres avec un rostre très court (voir par exemple le dernier que j'ai eu l'occasion de photographier, tout récemment : Asynonychus). Ceci, conjugué au fait que, sur la photo, la perspective fuyante peut faire paraître le "museau" bien plus court qu'il n'est en réalité, m'a fait penser que ce type d'insecte restait possible... mais sans aucune certitude.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 13h59
  2. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par Teipotemarama dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  3. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30
  5. [identification][résolu] Insecte en mal d'identification
    Par invite6d0b2247 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2005, 08h13