Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous remercie par avance pour votre aide.
Peut-être que les pièces jointes sont encore en cours de validation.
Je vis dans un appartement de 30m², et depuis quelques mois, il y a des petites bestioles comme vous pouvez le voir sur les photos.
- Les photos manquent d'une échelle (autre que les alvéoles du sopalin), je dirais que les bestioles ne dépassent pas les 5mm.
- Elles apparaissent uniquement là ou il y a du lino, dans la cuisine et dans la salle de bain (plus rarement pour la SDB, probablement que je les "transporte" malgré moi, je ne sais pas). Le reste c'est de la moquette, RAS.
- J'ai pensé à des silvains, friands de notre garde-manger. Du coup j'ai vidé les placards, tout nettoyé, il sont quasi vide niveau alimentaire. Malgré tout, elles reviennent.
- En observant quelques minutes, j'ai pu observer qu'elle apparaissent bien du sol, probablement par les interstices plinthes / lino. Également bas de placard (en bois) / lino.
- Lorsque je les tue, il n'y a pas de sang, c'est quasi "friable".
- Je ne me fais pas piquer.
Je ne suis bien entendu pas venu ici pour demander des conseils pour désinsectiser.
Mais connaissez-vous le nom de cette petite bête afin que je puisse prendre les mesures nécessaires ?
Si vous avez des questions, si vous voulez des photos de l'environnement etc., n'hésitez pas.
Merci.
Amicalement,
-----