Bonjour à tous,
dans un projet encore bien lointain de créer un aquarium à eau de mer, j'aurai aimé me renseigner pour savoir s'il existe des espèces de requins ou d'autres prédateurs marins disponibles en vente à des particuliers. Non non je ne suis pas fou !c'est juste qu'en parlant de requin d'aquarium je ne pense aux grands requins blancs dont certains atteignent 6-7 mètres de long
je pensais à des espèces plus... adaptées
en fait j'imagine qu'il doit exister des requins """"pas trop grand"""" (genre 1.5-2m maximum ?), merci d'avance et j'aurai une autre question si la première posée est oui : le requin en question serait-il "compatible" avec d'autres poissons, où s'attaquerait-il à toute autre espèce présente dans l'aquarium
? merci d'avance et bonne journée à tous.
PS : l'aquarium n'a pas encore de taille définie, fort heureusementtoutefois j'aimerais ne pas dépasser, si possible, un volume de 8000L d'eau.
-----

je pensais à des espèces plus... adaptées
toutefois j'aimerais ne pas dépasser, si possible, un volume de 8000L d'eau.

un second problème aussi est que les requins en captivité se présentent comme des animaux très très fragiles, le moindre problème technique dans l'aquarium et ça peut rapidement finir en catastrophe... enfin dernier problème, ils doivent manger de la nourriture telle qu'elle est présente dans leur environnement naturel : vivante ! ce qui pollue bien l'eau de l'aquarium à cause des nitrates, en gros la pompe a tout intérêt de suivre, et vu la cadence il en faut une costaud..