Quel est cet insecte rampant svp?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel est cet insecte rampant svp?



  1. #1
    eben1978

    Quel est cet insecte rampant svp?


    ------

    Bonjour,

    Je retrouve chaque année dans ma maison, dès qu'il recommence à faire doux, presque tous les jours, des insectes tels que celui-ci.
    Pourriez-vous me dire ce que c'est, et si ils sont nuisibles?

    Merci de votre aide,
    Emma
    image.jpg
    image.jpg

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel est cet insecte rampant svp?

    Bonjour, Emma,

    Ce sont des lépismes ; ils sont sans inoffensifs, mais leur présence dénote une humidité excessive dans le coin de l'habitation où tu les rencontres. Traite ce problème, qui peut être gênant pour vous, et ils disparaîtront faute d'un habitat qui leur convienne.
    ... Pierre.

  3. #3
    BourrinOman

    Re : Quel est cet insecte rampant svp?

    si c'est bien ce que je pense, il me semble qu'on les appelle aussi "poissons d'argent"

  4. #4
    eben1978

    Re : Quel est cet insecte rampant svp?

    Merci beaucoup pour vos réponses. Je les trouve principalement dans la salle de bains à l'étage (ça va être difficile de la rendre moins humide hihihi , je comprends mieux pourquoi je les trouve surtout dans cette pièce même si je ne vois pas vraiment par où ils arrivent
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bzh_nicolas

    Re : Quel est cet insecte rampant svp?

    Citation Envoyé par eben1978 Voir le message
    (ça va être difficile de la rendre moins humide hihihi
    Il faut ouvrir la fenêtre après chaque douche si ce n'est pas possible à cause du temps, il faut ouvrir en grand la porte de la salle de bain pour que l'air humide "se dilue" dans l'air pus sec du reste de la maison. Et de manière générale, aérer chaque jour pour luter contre l'humidité de l'air.
    A vérifier aussi s'il n'y a pas une petite fuite d'eau quelque part qui aurait fini par mouiller un mur.

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel est cet insecte rampant svp?

    Dans la même veine : même (et surtout) par temps de pluie, l'air extérieur, plus froid que l'air intérieur, est toujours plus sec que ce dernier.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Recherche de quel insecte rampant il s'agit !! Urgent
    Par paulpierre dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2013, 12h04
  2. Identification insecte rampant
    Par invite1ef0a55d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2009, 18h56
  3. Insecte rampant
    Par invitec1a0d4bc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2009, 18h17
  4. Insecte rampant inconnu
    Par inviteefc6c9a5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/07/2009, 12h57
  5. Insecte rampant
    Par invitecfb66afc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2008, 18h11