Minuscule petit insecte beige dans ma chambre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Minuscule petit insecte beige dans ma chambre



  1. #1
    solwol

    Minuscule petit insecte beige dans ma chambre


    ------

    bonjour à tous,

    Je consulte ce forum d'épisode quelques jours et je n'ai pas trouvé réponse à ma question. D'où mon poste.
    Je me réveille depuis quelques jours avec des piqures sur le corps. Les boutons sont rouges, grattes et sont plutôt dur sur le dessus. Ils sont dispersés sur mon côté, jamais regroupés.
    Nous avons trouvé quelques insecte minuscule de moins de 1mm sur le mur. Ils paraissaient brun/beige. J'ai commencé à penser que cela pourrait être des punaises de lit alors nous avons tout inspecté mais rien vu.
    Hier, nous avons trouvé une autre de ces bestiole et avons enfin pu l'observer de plus près. Nous avalons distingués des ailes (donc ceci n'est pas une punaise).

    Ma question donc, quel est cet animal? Est-ce lui qui me pique?
    Je n'arrive pas à insérer d'image avec le téléphone mais je fais cela dans la journée.

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    solwol

    Re : Minuscule petit insecte beige dans ma chambre

    Voici les photos.. une des mes piqures et plusieurs de la montrueuse bête (qui en taille réelle fait moins de 1 mm)
    IMG_7572.jpg
    IMG_7578.JPG
    IMG_7584.JPG
    IMG_7585.JPG
    IMG_7586.JPG

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Minuscule petit insecte beige dans ma chambre

    Difficile d'avoir une certitude absolue, mais j'y vois des psoques ; l'alternative étant des collemboles. Toutes bestioles inoffensives et bien incapables de piquer qui que ce soit.
    Il va falloir chercher le coupable ailleurs.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. minuscule instecte blanc/beige dans ma chambre
    Par Maria91 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2014, 19h02
  2. Petit insecte dans ma chambre
    Par invite6d10f370 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2010, 18h10
  3. Petit insecte trouvé dans la chambre
    Par Alistair1973 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2010, 18h10
  4. Identification: petit insecte noir dans une chambre
    Par invitef964b1aa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2009, 23h04
  5. Minuscule petit insecte vert
    Par invite4d86a25f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2009, 07h50