Identification d'une araignée.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification d'une araignée.



  1. #1
    theven56

    Identification d'une araignée.


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous.
    Tout nouveau sur votre site, et pour cause je n'ai aucune connaissance dans les sciences quelles qu'elles soient, je viens vers vous car ma compagne a fait une découverte surprenante aujourd'hui dans la voiture. Elle a trouvé une "belle" araignée, surtout par sa taille (20 mm).
    J'ai pu la récupérer et avant de la relâcher dans la nature, quelqu'un pourrait-il me dire de quelle espèce s'agit-il ? Est-ce une espèce courante dans nos contrées (je suis en Bretagne) ? Dans quel milieu est-il préférable que je la relâche ? S'agit-il d'une araignée dangereuse, venimeuse ou au contraire d'une espèce parfaitement inoffensive ?
    Merci à vous - Bonne soirée

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Identification d'une araignée.

    Bonsoir,
    Il me semble reconnaître Zoropsis spinimana qui porte sur le céphalothorax le masque de Nosfératu.
    -Jacques-

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Identification d'une araignée.

    Oui, c'est bien elle.
    C'est une araignée plutôt agressive, à ne pas trop manipuler avec les mains, mais sa morsure est juste désagréable, d'après ce que j'ai lu ici ou là.
    Vous pouvez la relâcher dans le jardin par exemple.

  4. #4
    theven56

    Re : Identification d'une araignée.

    Bonjour,

    Merci pour vos infos. Maintenant, si l'occasion se représente, je ne serai pas complètement ignorant. De plus, je serai toujours aussi "prudent" avec cet animal ! Voilà, je l'ai remise dans la "nature", sachant que j'habite au milieu d'immeubles....
    Merci encore pour votre aide et bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification d'araignée
    Par invite5492edac dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 30
    Dernier message: 23/12/2012, 13h42
  2. Identification d'araignée
    Par Nimrodel dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2012, 09h19
  3. Identification araignée
    Par invite1f068a98 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2009, 12h15
  4. Identification araignée
    Par invite9cd257ea dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2008, 10h46
  5. [identification] Araignée
    Par inviteb8a70ee7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2006, 21h49