Insecte translucide ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insecte translucide ?



  1. #1
    vak-ph

    Insecte translucide ?


    ------

    Nom : _DSC0027.JPG
Affichages : 135
Taille : 454,4 Ko

    Bonjour,
    avez-vous le nom de ce minuscule insecte avec 6 pattes qui semblent dressées vers le ciel avec le bout noir, des grandes antennes. Je l'ai vu 2 fois, une fois sur mon velux et l'autre dans mon jardin. La première fois que je l'ai rencontré je voyais un truc tomber doucement devant moi comme si ça planait et en regardant bien j'ai vu que c'était un insecte et donc je suis curieux de savoir ce qu'est cette petite chose que je n'avais jamais vue auparavant et dont je ne trouve aucune infos sur internet pour le moment.

    J'ai vu dans la prévisualisation que la photo était géante, j'espère que ça ne dérange pas et que la qualité est acceptable...

    -----

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Insecte translucide ?

    A mon avis, ce serait plutôt une mue qu'un insecte à part entière (le fait que tu l'ai vu "tomber doucement" et qu'on le vooit sur le dos pourrait correspondre).

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte translucide ?

    BO a raison : il s'agit d'une exuvie (= enveloppe vide d'un stade antérieur) larvaire. Ce que l'on devine de la forme générale m'intrigue assez, mais les étuis antennaires me semblent typiques d'un Hétéroptère (= punaise).
    ... Pierre.

  4. #4
    vak-ph

    Re : Insecte translucide ?

    Oui vous avez certainement raison, je ne l'ai jamais vu bouger à part la fois où il est tombé devant moi, je l'ai réceptionné dans ma main et même là il n'y'avait aucun mouvement donc ça me paraît effectivement être une enveloppe vide comme vous dites, bravo et merci à vous deux !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cloison maison en béton translucide
    Par jul1e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2013, 16h55
  2. j'ai trouvé une pierre translucide en forme de flèche
    Par invite8807fce6 dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2012, 23h00
  3. vitrage translucide / transparant
    Par cyber37 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2011, 13h33
  4. un plancher transparent ou translucide
    Par invitee4a4f63b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2009, 15h29
  5. liquide conducteur translucide n'attaquant pas le cuivre
    Par invitedeb34532 dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/12/2005, 16h54