Cloison maison en béton translucide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cloison maison en béton translucide



  1. #1
    jul1e

    Cloison maison en béton translucide


    ------

    Le projet est lancé d'ajouter une extension à notre maison afin d'y faire deux pièces qui communiquent entre elles. Mon mari a la charge du projet et je le laisse "maitre d'oeuvre", mais j'ai mon avis à donner malgré tout. Pour ces deux pièces nous souhaitons certes les séparer mais pas trop. Alors nous avions pensé à un système de rideaux, de portes coulissantes, de faire des fenêtres intérieures dans les murs, etc... Et la semaine passée je suis tombée sur un matériau que je ne connaissais pas et qui me semble peut être une solution : le béton transparent. Vous trouverez cet article ici lien publicitaire supprimé qui résume assez bien ce procédé. Donc du béton avec de la fibre, le rendant assez transparent, laissant passer la lumière et c'est cela qui nous intéresse pour l'extension de notre maison. Mais ce béton semble assez récent et je trouve peu d'infos. Il a l'air couteux visiblement. Mais si il est aussi facile à mettre en place qu'un parpaing de béton classique, qu'il laisse effectivement bien passer la lumière et qu'il ne coute pas une fortune, ca pourrait pour nous être bien autant coté décoration que fonctionnalité.

    Un avis sur ce fameux béton translucide ? Des infos ?

    -----
    Dernière modification par JPL ; 03/08/2014 à 18h12.

  2. #2
    an1844

    Re : Cloison maison en béton translucide

    Bonjour jul1e,

    De ce que j'en vois, et lu.
    Un béton "transparent", mais opaque sans lumière et à peine mieux qu'une radio (des poumons, des hanches, des dents.....) avec de la lumière, et surtout gris gris gris , a moins d'avoir un béton coloré ?????

    Et pourquoi pas des carreaux de verre translucide et de couleur différente, cela vous permettrais de laisser libre cours à votre créativité, un peu comme les gens qui colle des post tit, pour faire des smiley.

    A+

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Cloison maison en béton translucide

    Ou cela ..un mur monté avec des bouteilles http://www.arteadesign.com/artea-dec...-saq-quebec-2/

    J'ai eu l'occasion de voir un tel mur en Equateur , à Papallacta , dans un restaurant très sélect : adobé, bambous pour la toiture, murs de bouteilles... un paradis pour les touristes et les gastronomes .
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    an1844

    Re : Cloison maison en béton translucide

    Bonjour herakles,

    Citation Envoyé par herakles
    ... un paradis pour les touristes et les gastronomes .
    Avant d'être vides, elles étaient pleines, donc paradis pour les touristes et les pochtrons, je sais très déplacé, mais je n'ai pas résisté.

    Bien plus de malice que de méchanceté.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Collage d'une cloison en béton cellulaire directement sur du carrelage
    Par invite3d2625f2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2013, 18h44
  2. Cloison Beton cellulaire ou carreaux de platre?
    Par ericd60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2012, 18h54
  3. Montage de cloison en béton cellulaire sur plancher bois.
    Par invitebf3b1268 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2011, 07h10
  4. cloison beton chanvre isolant phonique ?
    Par invite35a611ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2009, 20h30
  5. comparaison cloison brique platriere; beton cellulaire
    Par karl89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2007, 16h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...