Le projet est lancé d'ajouter une extension à notre maison afin d'y faire deux pièces qui communiquent entre elles. Mon mari a la charge du projet et je le laisse "maitre d'oeuvre", mais j'ai mon avis à donner malgré tout. Pour ces deux pièces nous souhaitons certes les séparer mais pas trop. Alors nous avions pensé à un système de rideaux, de portes coulissantes, de faire des fenêtres intérieures dans les murs, etc... Et la semaine passée je suis tombée sur un matériau que je ne connaissais pas et qui me semble peut être une solution : le béton transparent. Vous trouverez cet article ici lien publicitaire supprimé qui résume assez bien ce procédé. Donc du béton avec de la fibre, le rendant assez transparent, laissant passer la lumière et c'est cela qui nous intéresse pour l'extension de notre maison. Mais ce béton semble assez récent et je trouve peu d'infos. Il a l'air couteux visiblement. Mais si il est aussi facile à mettre en place qu'un parpaing de béton classique, qu'il laisse effectivement bien passer la lumière et qu'il ne coute pas une fortune, ca pourrait pour nous être bien autant coté décoration que fonctionnalité.
Un avis sur ce fameux béton translucide ? Des infos ?
-----