Encore moi et ouiDésolé de Monopoliser le forum :$
Alors la ce sont des plantes présentes au niveau d'une dépression humide.
Merci d'avance![]()
-----

Encore moi et ouiDésolé de Monopoliser le forum :$
Alors la ce sont des plantes présentes au niveau d'une dépression humide.
Merci d'avance![]()
En 2, de la patience (Rumex) ; en 3, des renoncules.
... Pierre.
Bonjour, Je connais le genre pour ces deux lac'est l'espèce que je ne connais pas :/ rumex crispus ou obtusifolius? et pour ranunculus repens? bulbosus? acris?
Les deux autres par contre je ne connais pas le genre ni l'espèce![]()
En 1, je ne suis pas sur mais on dirait une euphorbe dentée.
La 1 me fait plutôt penser à la vergerette du canada Conyza canadensis.
ou bien un épilobe..
Alors Euphorbe personnellement je ne pense pas , il y a deux espèces présentes sur le site : helioscopia et peplus
Concernant Conyza, il a été recensé du Conyza bonariensis l'année précédente, je ne sais pas si c'est ça ? :/
Et pour les Epilobes, il y a hirsutum (pas celle a sure), angustifolium (pas celle la non plus) , tetragonum et parviflorum... les deux dernières je ne sais pas vraiment à quoi elles ressemblent en début de croissance...
Pour Rumex et Ranunculus avez vous une idée de l'espèce? car j'hésite perso :/
Désolé et merci pour vos réponses![]()
Euh pardon, pour les Epilobe cela peut être hirsutum, je trouve que cela ressemble ? je suis un peu indécise je l'avou car a ce stade de croissance c'est difficile.
Je verrais bien un jeune Epilobium hirsutum, puis un Rumex (qui pourrait très bien être obtusifolius), puis Ranunculus repens, et pour la dernière je sèche.
A Ensifera: le genre Rumex comprend les patiences (saveur douce) et aussi les oseilles (saveur acidulées + feuilles hastées).
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
Merci beaucoup pour votre aide![]()