Bonjour a tous.
Vu dans la nature cet après midi un arbuste avec ces feuilles et fruits.
L'arbuste mesure environ 3m, les fruits sont "presque" semblable à des amandes, mais sont sphériques.
Pourriez vous me dire ce que c'est?
Merci.![]()
-----

Bonjour a tous.
Vu dans la nature cet après midi un arbuste avec ces feuilles et fruits.
L'arbuste mesure environ 3m, les fruits sont "presque" semblable à des amandes, mais sont sphériques.
Pourriez vous me dire ce que c'est?
Merci.![]()
Un néflier du Japon ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonjour, JPL, et merci pour la réponse mais...
Non, ce n'est pas un néflier du Japon, j'en suis sur
Un néflier du Japon a les fruits avec une peau lisse et il y a 3 ou 4 noyaux à l'intérieur.
Là, ce n'est pas le cas (je viens à l'instant d'ouvrir un fruit et l'intérieur c'est un eu comme une pomme, mais ça s'oxyde TRES vite, dès que c'est coupé, de blanc ça devient marron.
D'autre part, la peau et un peu duveteuse...
Justement, je trouve que ça ressemble à un pommier ; ou plus exactement à un cognassier, dont les fruits sont encore bien trop jeunes.
... Pierre.
+1 ... dont les fruits sont encore jeunes et dont la chair s'assombrit quand on l'ouvre.
-Jacques-
Bonsoir,
+2 : feuilles et fruits de cognassier ...
Géocroiseur63.
Bonsoir,
En complément de ma réponse ( feuilles et fruits de Cognassier ) .Les fruits sont des coings dont on fait d'excellentes gelées ,des compotes, des pâtes, des sirops et des liqueurs.
Ce n'est pas un arbuste mais un arbre fruitier dont la taille atteint 5 à 7 m de hauteur.
Géocroiseur63.
Eh bien Bonjour a tous et merci a tous pour vos réponses.
Je viens de regarder sur gogole et.....Effectivement, il se pourrait bien s'agir d'un cognassier.
Eh ben merci encore...
Et Bonjour...
Le moment venu, je vous dirai si c'est bon.....Lol
Attention, le coin est plutôt désagréable à la consommation ! Dur, acre ... En revanche il donne d'excellentes confiseries comme le précise Géocroiseur.
-Jacques-
ah, bon, ok et merci pour le renseignement.
Bonjour,
Je fais chaque année 5 à 6 kg de "pâte de coing"
et avec l'eau de cuisson mon épouse fait, en y ajoutant
quelques zestes de citron, de la gelée
Extra !