Bonjour,
En faisant quelques recherches sur une possible présence de cocons chez moi, je suis tombé sur votre forum, et je tiens d'avance à vous remercier pour vos futures réponses. Aujourd'hui en ouvrant la fenêtre d'une des chambres de chez moi, j'ai trouvé ces "choses" dans le coin de ma fenêtre, au niveau des volets. Au vu de la forme j'ai pensé que c'était des cocons, mais étant extrêmement novice sur les insectes je viens donc vers vous !
Concernant ces possibles cocons, ils sont blancs, en grattant sur l'un d'entre eux j'ai pu remarquer qu'ils ont un aspect plâtreux et sont vides (les insectes sont certainement partis.) Ils sont situés dans les 2 coins du haut de la fenêtre de la chambre et aussi situés dans un coin de la salle à manger (ces deux pièces sont situées plein sud et ont quasiment toute la journée le soleil qui tape).
Si les photos jointes avec mon message ne sont toujours pas affichées, je vous précise qu'on dirait qu'il y a 5 cocons, tous collés les uns des autres, alignés comme des bâtons.
Je vous remercie par avance encore une fois pour vos réponses !
P.S : autre précision j'habite vers la ville, près de la mer à Toulon exactement.
-----