Insecte volant plus son cocon (?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insecte volant plus son cocon (?)



  1. #1
    invite5bfb86b2

    Insecte volant plus son cocon (?)


    ------

    Bonjour a tous !
    Voila j'explique ma situation hier au soir lors de l'arrosage de mes plantes,j'ai vu de nombreux "trous" dans ma terre et tout un tas d'insectes assez bruyant...ce matin je trouve près de mes plantes cet insecte agonisant et ce "cocon" ( je ne suis pas sûr du terme)
    Un voisin m'a dit que c'était probablement un hanneton mais je n'en suis pas tout a fait certain. Voila pourquoi je me tourne vers vous qui, je le pense pourrez identifier sans mal (je m'avance peut-être) cet insecte. Merci, pour ma femme surtout, qui a une peur bleue de tous ce qui est insecte volant ^^

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte volant plus son cocon (?)

    Bonjour, Porkypink,

    Hanneton, oui ; mais pour le cocon, il doit plutôt s'agir d'une oothèque de mantodés.
    ... Pierre.

  3. #3
    invite5bfb86b2

    Re : Insecte volant plus son cocon (?)

    Merci pour cette rapide réponse et effectivement j'ai dans mon jardin quelques mantes, étrange car je pensais vois ce genre d'insecte que dans les régions chaudes (réchauffement climatique quand tu nous tient ^^)
    En tout cas merci pour ces précisions je pourrais dire a ma femme de ne pas s’inquiéter.

Discussions similaires

  1. Insecte volant
    Par invitef2d00913 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2011, 21h31
  2. [Biochimie] Le papillon et son cocon
    Par invite742f86fd dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2010, 16h04
  3. Insecte volant
    Par nullenbio dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2009, 19h18
  4. [Insecte] Insecte volant non identifié
    Par invite5cffc955 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2009, 20h02
  5. [Identification] Insecte volant
    Par invitefe380226 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2008, 10h43