Tégénaire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Tégénaire?



  1. #1
    prfprf1

    Tégénaire?


    ------

    Bonjour,
    Cela fait la quatrième fois que j'aperçois dans mon appartement (entouré de végétation) une très grosse araignée. Toujours le soir, généralement dans des pièces sombres.
    J'ai pris deux (mauvaises) photos avec mon portable. Arriveriez-vous à l'identifier?
    Merci et à bientôt.
    Florence

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    prfprf1

    Re : Tégénaire?

    Deux autres photos d'un peu plus près...
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Tégénaire?

    Je t'ai déjà répondu "ailleurs"... Faudrait une photo plus nette ! Mâle Tégénaire pour moi mais attendons d'autres avis (et photos !!)
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  4. #4
    prfprf1

    Re : Tégénaire?

    Merci, Richard, pour ces précisions. Je n'ai malheureusement pas de bon appareil photo sous la main.
    Pour le reste, soit je les ai laissées, soit je les ai sorties effectivement dans un bocal. Elles sont en tous assez impressionnantes.
    Bonne nuit et merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolas12

    Re : Tégénaire?

    Citation Envoyé par richardunord Voir le message
    Je t'ai déjà répondu "ailleurs"... Faudrait une photo plus nette ! Mâle Tégénaire pour moi mais attendons d'autres avis (et photos !!)
    Moi j'y vois une Zoropsis ... ?

  7. #6
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Tégénaire?

    Nicolas à raison... plutôt Zoropsis ! Bien vu !
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  8. #7
    prfprf1

    Re : Tégénaire?

    Merci Nicolas, c'est effectivement une Zoropsis ou du moins ça y ressemble comme deux gouttes d'eau.
    Le fait qu'il y en ait eu plusieurs fois au même endroit laisse-t-il penser qu'il y aurait un nid à l'intérieur de la maison?
    Last but not least: les Zoropsis sont-elles "dangereuses"?
    Désolée pour ces questions de novice
    Bonne journée,
    Florence
    Dernière modification par prfprf1 ; 24/07/2015 à 12h57.

  9. #8
    BourrinOman

    Re : Tégénaire?

    Il n'y a pas vraiment d'araignées dangereuses en France (hormis, peut-être, la veuve noire). Je sais, par contre, que certaines espèces ont une morsure douloureuses.

  10. #9
    Nicolas12

    Re : Tégénaire?

    Notamment la Zoropsis, me semble-t-il, qui ferait partie des araignées qui ne se laissent pas faire !

  11. #10
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Tégénaire?

    Qui plus est, c'est une araignée qui aime rentrer à l'intérieur si j'en crois les nombreuses demandes sur les différents forums !
    mais bon, j'en ai croisé une sur Ré, un beau bestiaux, et elle n'avait pas l'air très agressive... http://richardunord6.skynetblogs.be/...a-8204699.html ... mais je ne l'ai pas agressée non plus !
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  12. #11
    zyket

    Re : Tégénaire?

    Qui plus est, c'est une araignée qui aime rentrer à l'intérieur si j'en crois les nombreuses demandes sur les différents forums !
    La mienne je l'avais trouvé dans mon garage

    http://forums.futura-sciences.com/id...e-de-20mm.html


  13. #12
    prfprf1

    Re : Tégénaire?

    Merci à tous pour ces réponses.
    Oui, tenté une fois d'en évacuer une au balai et ce n'était pas de la tarte!

Discussions similaires

  1. Tégénaire
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2015, 13h17
  2. Tégénaire mâle
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2014, 11h21
  3. Tégénaire
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2014, 21h59
  4. Tégénaire ?
    Par invite52dbdcca dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2012, 12h03
  5. Tégénaire ?
    Par invite52dbdcca dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2012, 17h28