Criquet?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Criquet?



  1. #1
    Leontopodium

    Criquet?


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à identifier l'insecte ci-dessous:

    IMGP_5725.JPG
    IMGP_5727.JPG

    L'observation a eu lieu à partir de mi-juillet dans le Queyras vers 1800m d'altitude (période de début de "chant"). Les individus mâles semblent peu mobiles (on les retrouve à la même place d'un jour à l'autre). Ils manifestent une préférence pour être perchés un peu en hauteur et camouflés (dans un petit prunier ou dans des pins). Leurs stridulations peuvent être assez longues et surtout particulièrement sonores, parfois en journée, mais surtout en soirée (extrait ci-joint, mais dont je trouves qu'il ne restitue pas fidélement la tonalité du chant mais fournit au moins quelques indications).

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    zyket

    Re : Criquet?

    Bonjour,

    les longues antennes doivent orienter les recherches du côté des sauterelles ...

    Sinon je n'en sais pas plus

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Criquet?

    Citation Envoyé par zyket Voir le message
    Bonjour,

    les longues antennes doivent orienter les recherches du côté des sauterelles ...
    +1.
    Je pense que c'est la Sauterelle verte, Tettigonia viridissima... Adulte, mâle (pas d'oviscapte)
    Cdlt,
    Gérard

  4. #4
    Leontopodium

    Re : Criquet?

    Cela semble parfaitement correspondre.

    Merci pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Criquet
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2014, 20h26
  2. Criquet
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2012, 19h33
  3. Criquet
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2011, 16h38
  4. Criquet
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2011, 14h17
  5. Criquet
    Par 73birdy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2010, 07h34