Grosse arraignee
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Grosse arraignee



  1. #1
    Lucie13g

    Grosse arraignee


    ------

    Bonjour,
    Je viens solliciter votre aide afin d'identifier une arraignee retrouvée dans mon salon. J'habite a Marignane dans le sud de la France, dans une zone campagnarde. La photo n'est pas très claire, car prise de loin avec mon téléphone (j'avoue, elle m'a fait très peur!)
    Cela fait plusieurs fois que nous en retrouvons dans la maison, et lorsque mon mari en a écrasé une, il s'en est enfui des dizaines de bébé. Évidemment, nous ne les écrasons plus mais je me demande comment les repousser, et si elles sont méchantes. Je vous remercie par avance de bien vouloir m'éclairer!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    antek

    Re : Grosse arraignee

    Juste un commentaire
    - elle n'est pas grosse !
    - n'attribuons pas des caractères subjectifs aux animaux, à part peut-être quelques primates seul les humains sont capables de "méchanceté"

  3. #3
    zyket

    Re : Grosse arraignee

    Bonsoir,

    on dirait une Zoropsis

  4. #4
    Lucie13g

    Re : Grosse arraignee

    Merci Zytek pour cette réponse.
    Antek, j'entends bien ce que vous dites. Pour celui qui ne les craints pas, elle doit être petite, mais pour moi qui en ai très peur croyez moi, elle est énorme. Ensuite je pense que l'on se comprend lorsque je parle de méchanceté! Merci quand même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Grosse arraignee

    C'est vrai que la Zoropsis est une cliente habituelle des forums... elle aime bien se balader à l'intérieur apparemment !
    Sa place est effectivement dehors... Les repousser, c'est plus difficile ! Comme toutes les araignées, elles ne sont pas "méchantes"... elles préfèreront toujours la fuite à l'attaque !
    Disons que les araignées ne mordent que si elles sont agressées et/ou bloquées quelque part... dans un vêtement pas ex.
    Nous n'intéressons pas les araignées car elles ne se nourrissent pas de sang !
    "Suffit" donc de les pousser dans un récipient avec un pinceau et de les remettre dehors où elles vous rendront de bons et loyaux services !
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  7. #6
    Lucie13g

    Re : Grosse arraignee

    Merci Richardunord pour cette réponse, en espérant qu'elle ne se fasse jamais un nid dans mes vêtements!

  8. #7
    zyket

    Re : Grosse arraignee

    Bonjour,

    lorsque mon mari en a écrasé une, il s'en est enfui des dizaines de bébé.
    Est-ce que les femelles Zoropsis transportent leurs "bébés" comme certaines Lycosidés ?

  9. #8
    Lucie13g

    Re : Grosse arraignee

    Je précise que l'araignée en photo n'est pas celle que l'on a écrasé! Cette expérience nous a suffit nous ne rasons plus les araignées depuis!
    Celle qu'il a écrasé était plus claire, un peu grise! Mais ça restait le même genre.

  10. #9
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Grosse arraignee

    Citation Envoyé par zyket Voir le message
    ...Est-ce que les femelles Zoropsis transportent leurs "bébés" comme certaines Lycosidés ?
    Ah ! Bonne question... J'ai regardé dans mes guides, La Zoropsis (Zoropsidae) surveille son cocon jusqu'à sa mort... elle ne transporte donc pas ses jeunes comme les Lycosidae !
    Celle écrasée avec ses jeunes était donc d'une autre famille, une araignée-loup (Lycosidae)...
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  11. #10
    zyket

    Re : Grosse arraignee

    Merci de ces précisions

    A+

  12. #11
    Lucie13g

    Re : Grosse arraignee

    Merci beaucoup pour vos réponses très précises!

Discussions similaires

  1. Arraignée à identifier
    Par inviteef29f6fd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2012, 16h05
  2. Grosse mouche
    Par lapomme30 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2012, 19h26
  3. Arraignée vue chez moi - proximité Marseille
    Par invite1fd6b068 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2010, 17h24
  4. [Identification] d'une arraignée
    Par invite39ad090b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2009, 09h10
  5. Ma plus grosse anim !
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/04/2007, 14h16