Bonjour à tous,
Nouvelle arrivante je viens déjà vous demander de l'aide pour une identification, un doute sur cette espèce car il existe tant de sorte !... (je me demande si ce ne serais pas un Ophonus)
- Je me trouve en bourgogne, à la campagne, j'ai retrouvé ce petit insecte mort dans la maison en sachant que depuis plus d'une semaine il y en a un certain nombre qui montrent leur bout de nez en général le soir vers 22 - 23 heures (5-6 chaque soir).
- Vu deux en journée mais moins vif.
- Ils sont très très rapide au sol (les 3/4 du temps au sol!), longent en général le mur (plaintes) vers le même endroit, un soir observation d'un en train de voler et atterrissant sur le mur près de la lumière et un autre sur un rideau dans pièce sans lumière, je suppose qu'il a volé...
- Ils ne sont pas groupé pour autant.
Impossible de savoir si ils ont une cachette commune ou pas et d'où ils sortent...
Et surtout si c'est le début d'une invasion massive ou est ce seulement un passage avec ce temps chaud qu'il y a eut ce qui m'a poussé à ouvrir les fenêtres la nuit...
J'attends avec hâte vos lumières et avis avisés en vous remerciant par avance, en espérant vous avoir assez détaillé mes observations...
Voici le principal je pense pour une bonne identification trois photos que j'ai prise.
A très vite j'espère, Joey
-----