URGENT !!!! AU SECOURS JE PANIQUE blatte germanique ou blatte des jardins
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

URGENT !!!! AU SECOURS JE PANIQUE blatte germanique ou blatte des jardins



  1. #1
    gnagnaa

    URGENT !!!! AU SECOURS JE PANIQUE blatte germanique ou blatte des jardins


    ------

    voila depuis quelques temps je retrouve des blattes dans ma maison.!

    j'en ai retrouvé 7-8 dans mon salon avant d'aller me coucher.(pas près de nourriture ni de lavabo ou evier)
    elles sont de deux formes différentes,une plus longue et moins epaisse et l'autre plus ronde et compacte (male et femelle??).
    JE FLIPPE !!!

    comme j'ai un gros doute sur les blattes en question merci de me dire si ce sont des blattes germaniques ou de jardin?ai je les deux??
    la première photo se situe sur ma porte d'entrée extérieure,la deuxieme le long de mon plafond.
    j'en ai retrouvé aussi dans ma boite aux lettre et sur les murs extérieurs de la maison pendant la journée.
    je flippe surtout du modele long et allongé qui n'a physiquement rien de rassurant. elle se cavale des que je met la lampe torche dessus.
    elle font entre 8mm et 1,2-1,5cm à vue de nez

    est ce que les blattes de jardin se cache aussi de la lumière?

    voici les photos

    mail.google.com.jpg
    mail.googl55e.com.jpg

    -----

  2. #2
    gnagnaa

    Re : URGENT !!!! AU SECOURS JE PANIQUE blatte germanique ou blatte des jardins

    j'ai fait entièrement le ménage ce matin et j 'en ai retrouvé encore une qui se cachait sous un set de table dans mon salon
    merci de votre aide je flippe vraiemen!!!

    y a t il une méthode pour éviter qu'elles rentre dans ma maison si ce sont bien des blattes des champs?
    merci

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : URGENT !!!! AU SECOURS JE PANIQUE blatte germanique ou blatte des jardins

    Les photos sont trop difficiles à utiliser ; au point que je n'arrive pas à savoir si les ailes de la claire du haut sont développées ou pas ; quant à dire ce qu'est la tache noire, à côté....
    Il faut poster des images recadrées.
    ... Pierre.

  4. #4
    gnagnaa

    Re : URGENT !!!! AU SECOURS JE PANIQUE blatte germanique ou blatte des jardins

    qu est ce que cela change si les ailes sont développé?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gnagnaa

    Re : URGENT !!!! AU SECOURS JE PANIQUE blatte germanique ou blatte des jardins

    je viens d'en trouver une qui se cachait contre ma porte d'entrée à l'extérieur je précise !

    photo ci joint
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    minushabens

    Re : URGENT !!!! AU SECOURS JE PANIQUE blatte germanique ou blatte des jardins

    Quoi qu'il en soit il n'y a pas de raisons de paniquer à cause de cafards. On en vient à bout avec des appâts empoisonnés et en nettoyant fréquemment la maison.

  8. #7
    gnagnaa

    Re : URGENT !!!! AU SECOURS JE PANIQUE blatte germanique ou blatte des jardins

    est ce possible d'avoir plusieurs type de blattes dans ma maison?
    ou c'est carrément rare,car quand je regarde les photo que j 'ai posté je trouvé qu'elle n'ont pas le meme style,est ce que ce genre d'insecte mue ou autre?

  9. #8
    gnagnaa

    Re : URGENT !!!! AU SECOURS JE PANIQUE blatte germanique ou blatte des jardins

    la maison est clean
    je viens encore de tout nettoyé ce matin,je n'en ai pas sous les lavabos ou dans la nourriture..
    j ai lu que les blattes des champs étaient attiré par la lumière est ce vrai?

  10. #9
    gnagnaa

    Re : URGENT !!!! AU SECOURS JE PANIQUE blatte germanique ou blatte des jardins

    voici une pautre photo avec la vue de dessus
    trouvé sur la terrasse du jardin
    certaine sont plus noires et petite
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    gnagnaa

    Re : URGENT !!!! AU SECOURS JE PANIQUE blatte germanique ou blatte des jardins

    Citation Envoyé par chasseurcueilleur06 Voir le message
    Les photos sont trop difficiles à utiliser ; au point que je n'arrive pas à savoir si les ailes de la claire du haut sont développées ou pas ; quant à dire ce qu'est la tache noire, à côté....
    Il faut poster des images recadrées.
    pas evident je n ai pas un bon appareil photo !

  12. #11
    gnagnaa

    Re : URGENT !!!! AU SECOURS JE PANIQUE blatte germanique ou blatte des jardins

    j'espère juste que ce sont bel et bien des blattes sauvages des bois ou des champs.
    pourquoi en aurai je dans ma boite a lettres sinon??

Discussions similaires

  1. Blatte?
    Par Leontopodium dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2015, 10h55
  2. identification insecte ressemblant à une blatte germanique
    Par 5919303 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2013, 19h57
  3. Est-ce une blatte ?
    Par Alterno dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2013, 09h38
  4. Est une blatte germanique ou américaine ou une blatte d'extérieur ?
    Par invite1c8b1a46 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2010, 23h53
  5. [Blatte] transport de blatte à mon insu
    Par licinio88 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2010, 14h14