quel est cet oiseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

quel est cet oiseau



  1. #1
    chachou343

    quel est cet oiseau


    ------

    bonjour,


    J'ai sauvée cet oiseau des griffes de mon chat ce matin, tout va bien pour lui juste une grosse frayeur. Auriez vous une idée de ce que ça pourrait être ? ca ressemble a un gros poussin c'est court sur patte, patte et bec jaune et les plume sont blanc jaunatre. Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    antek

    Re : quel est cet oiseau

    Placer une échelle à côté de l'objet photographié !

  3. #3
    Bartoumire

    Re : quel est cet oiseau

    Effectivement, la taille de ce "poussin" serait la bien venue. Ce pourrait néanmoins et sous toute réserve, être un bébé tourterelle bien que leur plumage soit plutôt beige..
    Dernière modification par Bartoumire ; 13/08/2015 à 10h29.
    -Jacques-

  4. #4
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : quel est cet oiseau

    Citation Envoyé par Bartoumire Voir le message
    Effectivement, la taille de ce "poussin" serait la bien venue. Ce pourrait néanmoins et sous toute réserve, être un bébé tourterelle bien que leur plumage soit plutôt beige..
    Bonjour,
    Bien pour les réserves car cela n'y ressemble pas du tout !
    J'ai justement eu une toute jeune tourterelle entre les mains voici quelques semaines, ce n'est pas ça. A peine sortie du nid, elle apprenait à voler elle a voulu se poser sur ma cheminée et elle est tombée dans le conduit tubé de mon insert. C'est au bout de trois jours, à force d'entendre du bruit dans le tuyau que l'on s'est intéressé de près à ce bruit. En ouvrant l'insert, heureusement éteint à cette saison que j'ai trouvé des plumes ! J'ai dû démonter la partie haute de l'insert pour accéder au tuyau et libérer le volatile malchanceux mais heureusement vivant.
    Je l'ai tenu quelques secondes pour l'examiner et je l'ai relâché dehors, elle a pu repartir tant bien que mal (3 jours sans manger et bien stressée).
    Bref tout ça pour dire que ce n'est pas une tourterelle.
    J'y verrais plus une jeune poule de quelques semaines, première idée sans avoir de comparatif sur la taille !
    L'animal s'est envolé ? Où vole-t-il comme une poule c'est à dire sur quelques mètres seulement et pas très haut ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chachou343

    Re : quel est cet oiseau

    Je vous met une photo avec ma main a coté vous pourrez voir plus facilement, j'ai deux poules et poussin elles n’étaient pas comme ça, lui a un corps très gros comparer a sa tête, on m'a dit peu être une poule faisane mais en regardant sur internet aucune poule faisane n'est de cette couleur étant bébé. Il a fait plusieurs battements d'ailes mais ne va pas bien haut ^^ ça vous aide un peu ? 11872914_10204836228440997_666219834_n.jpg 11880286_10204836228360995_1781265554_n.jpg 11897053_10204836228080988_717843487_n.jpg

  7. #6
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : quel est cet oiseau

    Cela y ressemble effectivement, ce qui me dérange un peu c'est l'absence de plume caudale car même la poule faisane a de longues plumes comme le mâle !!
    Mon idée au départ était une poule domestique mais une jeune poule naine.

  8. #7
    Perdriel

    Re : quel est cet oiseau


  9. #8
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : quel est cet oiseau

    Citation Envoyé par Perdriel Voir le message
    Effectivement avec un "cul rond" comme cela on se rapprocherait plus de la caille et peut-être même la caille de Chine : http://oiseaux-exotiques.pagesperso-...lledechine.htm

    Mais si c'est le cas, il y a peut-être un élevage dans le coin.

  10. #9
    chachou343

    Re : quel est cet oiseau

    Effectivement c'est très ressemblant vous pensez que nous pouvons la mettre dans notre poulailler avec nos deux poules pondeuse ?

  11. #10
    Perdriel

    Re : quel est cet oiseau

    A ma connaissance, ce n'est pas du tout conseillé de les mettre ensemble, la caille risque de se faire tuer.

Discussions similaires

  1. Quel est cet oiseau ?
    Par Charlie28 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2013, 19h01
  2. Quel est cet oiseau?
    Par invite671742c6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2012, 07h27
  3. Quel est cet oiseau?
    Par gegedethailande dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2011, 10h49
  4. Quel est cet oiseau ?
    Par invitee437341f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2010, 16h43
  5. Quel est cet oiseau ?
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/02/2009, 10h56