Bonjour à tous,
J’écris ce post car j’essaye d’identifier des petits insectes que je trouve dans mon lit.
Pour refaire le film : depuis une semaine j’ai une multitude de petits boutons qui grattent sur tout le corps sauf le visage et qui sont apparus pour la plupart en une demi-journée. J’ai rapidement pensé à des punaises de lits et donc lavé tous mes draps, couette, oreiller, linge, puis grand ménage à coup d’aspirateur.
Selon mon médecin, ça pourrait aussi bien être une réaction allergique ou liée au stress.
Je suis parti en congés 4 jours et les boutons ont continué à apparaître. A mon retour hier, j’ai refait un ménage complet et identifié des petits insectes (qui sont revenus en quelques heures sur mes draps propres).
Ceux que j’ai vu font tous 1mm de longueur environ, sont plutôt translucides avec un pourtour de taches noires (observation à la loupe). Pas d’ailes, assez rapides et avec des antennes. Niveau comportemental, ils sont dehors à tout heure et ne semblent pas craindre la lumière, au contraire même car j’en ai attrapé 3 se baladant sur l’écran de mon ordi et/ou de mon téléphone. Les autres traînaient plutôt près de ma lampe de chevet.
Après avoir regardé je ne sais combien de photos de punaises de lit sur internet, je n’ai pas l’impression que les insectes que je trouve en soient : corps très petit et les tâches noires ne collent pas, à la limite j’ai un doute sur les stades très jeunes… Par ailleurs les punaises de lit sont réputées nocturnes et craignant la lumière, contrairement à mes nouveaux « compagnons ». Enfin j’ai tellement de boutons qu’il faudrait sans doute plusieurs adultes.
Je précise que mon lit est au-dessus de poutres apparentes dans une vieille maison.
Je joins des photos, pas très nettes mais je ne peux faire mieux….
Merci d’avance pour votre aide !
GG.
-----