Tortue qui flotte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tortue qui flotte



  1. #1
    Waxy

    Tortue qui flotte


    ------

    Bonjour

    J"ai acheté une tortue Pelomedusa mal qui a environ 3 ans le problème que je constate c'est qu'il flotte et n'arrive pas à plonger comme mes 2 femelles qui elles plongent sans problème au fond de l’aquarium qui fait 180000cm3 soit 36x50x100 il est rempli jusqu’à la moitié d'eau chauffé à 25/26° lampe UV + il flottante chauffée aussi par une lampe de 40w 28° environ

    Le mal fait tous sont possible pour plonger il s'acharne mais ne coule pas cela fait 1 semaine que je l'ai acheté.
    Avant il vivait dans un grand aquarium avec 5 cm d'eau son ancien propriétaire ne chauffait pas l'eau et le nourrissait avec des petite crevettes.
    Il est assé gros 11 cm et à une carapace assé bombée et je constate une légère déformation sur le dessus comme une bosse une écaille pas à la même auteur que le reste peut être normal.
    Il ne montre aucun signe de souffrance pas de marque visible il nage beaucoup en surface et fait bronzette sur la plage il mange correctement et n'a pas peur de moi.

    Donc aprés de nombreuses recherche sur le net je n'ai pas trouvé de réponses (si j'ai trouvé une réponse en boucle il est malade probleme pulmonaire et je ne pense pas) j'ai contacté un véto qui m'a dit que ce n'est pas un probleme pulmonaire donc ma question qu'a t'il ? que puis je faire pour l'aider à nager normalement ?

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Tortue qui flotte

    S'il a vécu toute sa vie dans 5cm d'eau, il sait nager mais il a peut-être "oublié" comment plonger.
    Laisse lui du temps, ça va surement "revenir".

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Tortue qui flotte

    Bonjour, sinon lui mettre un poids pour faciliter la plongée sans que ça le maintienne sous l'eau ^^

  4. #4
    Waxy

    Re : Tortue qui flotte

    Bonjour

    Toujours pas de changement pour le moment je vais attendre un peut plus longtemps et voir si il arrive à plonger

    Pour l'idée du poids j'y ai pensé aussi cette idée m'a traversé l'esprit mais je trouve sa pas très naturel mais bon si il faut passer par cette solution pour l'aider pourquoi pas

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Méca flotte
    Par invite5d864b47 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2012, 18h45
  2. argile qui flotte (bille d argile) et carbone qui flotte
    Par invitee8527986 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2012, 14h36
  3. la glace flotte
    Par invite1286e9a0 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2008, 09h07
  4. [Divers] Ma tortue est morte, comment nettoyer une carapace de tortue?!?
    Par invite47571bf9 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2008, 09h53
  5. meca flotte
    Par invite716ceafa dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2007, 15h25