Nom de petites bêtes dans ma chambre (photos)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Nom de petites bêtes dans ma chambre (photos)



  1. #1
    Coquelicot75

    Nom de petites bêtes dans ma chambre (photos)


    ------

    Bonjour,

    Il y a 3 semaines de cela, je n'avais pas fait le ménage depuis longtemps... Je repoussé à chaque fois... Genre plusieurs semaines ! Je parle uniquement de ma chambre, les autres pièces, elle, ont été nettoyé. Donc, il y a 3 semaine, j'ai fais le ménage dans ma chambre, et j'ai vu plein de petit bête, genre en tout au moins 20 ! J'ai pris peur, et fait le ménage a fond... Depuis, je fais le ménage à fond une fois par semaine (Le Lundi). Donc j'enlève tout ce qu'il y a sur le sol de ma chambre, je passe le ballé et la serpillière. Il y a 2 semaine, plus aucune bête. Je suis soulagé... Il y a 1 semaine, toujours pas de bête. J'me dit que c'est fini, il y en aura plus et aujourd'hui, il y avait une bête. Une seule uniquement, mais ça me fait peur. Pourquoi ? Du coup, je lui est fait un shooting photo. J'aimerai bien savoir si possible, c'est quelle race. Merci.

    Voici les photos : (Photo que j'ai pris pendant que je balayé. Donc c'est pas propre.)

    ***PJ extérieures supprimées

    Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.
    Sur la photo, on dirait une grosse bête, mais en vrai, c'est vraiment petit.

    Merci à vous.

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 05/10/2015 à 16h16.

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Nom de petites bêtes dans ma chambre (photos)

    Merci de poster les images en pièces jointes, comme indiqué ici : [info] Comment insérer des images en pièce jointe, procédure

  3. #3
    Coquelicot75

    Re : Nom de petites bêtes dans ma chambre (photos)

    xxxxxxxxxxx
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Nom de petites bêtes dans ma chambre (photos)

    De très classiques larves de Dermestidés (Coléoptères).

    Elles ne sont pas dangereuses (= ne piquent pas et ne provoquent pas d'allergie particulière) et se nourrissent de débris organiques animaux : cheveux, squames de peau morte (tels que les pellicules)... ou laine. En fait, elles font le ménage... à notre place.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coquelicot75

    Re : Nom de petites bêtes dans ma chambre (photos)

    Merci de ta réponse. Sympa. J'ai pas besoin d'engager de femme de ménage alors ? S'ils font le boulot.
    J'me demande comment il rentre dans ma chambre ? Il se passe un coup de fil "Et le monsieur n'a pas fait le ménage, venaient on va chez lui ?"
    Normalement, il doit plus en avoir aucun là, et j'ai bien tout nettoyé. J'verrai bien Lundi prochain, s'il y en a... Je fais le ménage une fois par semaine, le Lundi, c'est suffisant ou faut le faire plus souvent ?

Discussions similaires

  1. Petites bêtes dans la farine,le sucre ...
    Par invitefcc62a17 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2023, 21h39
  2. Petites betes dans ma chambre
    Par vandalswag dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2015, 14h50
  3. Petites bêtes volantes dans mon wc
    Par neoluna dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/02/2015, 23h12
  4. Invasion de petites bêtes dans la cuisine
    Par invite80d301f0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2010, 22h38
  5. Petites bêtes blanches dans la cave
    Par invite947a9a0e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/07/2010, 01h43