grosse araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

grosse araignée



  1. #1
    alex33370

    grosse araignée


    ------

    Quelqu'un peut il me dire de quel tégénaire il s'agit?je précise araignée de très grande taille.Nom : 72202_393229617437091_1494674987_n.jpg
Affichages : 186
Taille : 31,1 Ko

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 31/10/2015 à 15h11.

  2. #2
    antek

    Re : Araignee monstrueuse sur mon pallier, est-ce une tégénaire?

    Citation Envoyé par alex33370 Voir le message
    Quelqu'un peut il me dire de quel tégénaire il s'agit?je précise araignée de très grande taille.
    Ouvre une nouvelle discussion.
    "très grande taille" ne donne pas une indication de dimension.
    Une seule photo devrais suffire.

  3. #3
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Araignee monstrueuse sur mon pallier, est-ce une tégénaire?

    Bonjour Alex...

    Afin de ne pas se mélanger les pinceaux avec les réponses du post ci-dessus, tu devrais en ouvrir un nouveau... un post pas espèce au sinon on ne s'y retrouvera plus...
    Ce n'est pas une Tégénaire... (Oups grillé par Antek !!)
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Araignee monstrueuse sur mon pallier, est-ce une tégénaire?

    Nouvelle discussion créée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alex33370

    Re : Araignee monstrueuse sur mon pallier, est-ce une tégénaire?

    Bonjour à tous merci d avoir créé une nouvelle discussion en effet c'est plus clairAlors vous disiez que ce n'est pas une tégénaire?

  7. #6
    alex33370

    Re : grosse araignée

    Si quelqu'un peut me dire le type d'araignée que c'est et si elle est venimeuse?Je l'ai trouvé dans le couloir de mon appartement elle mesurait entre 12 et 14cm,plutot"costaud" et relativement rapide (je l'ai aussi filmé brièvement).Je pensais à une espèce de tégénaire relativement dévelloppé mais appremment cen'est pas ça.Merci d'avance pour vos réponses

  8. #7
    Nicolas12

    Re : grosse araignée

    Je sais bien que c'est Halloween, mais quand même...
    C'est une Zoropsis spinimana. Une araignée de grande taille, OK, mais qui ne va pas jusqu'à 12 cm quand même... Quoique, en entomologie et arachnologie, on donne la taille du corps, sans les pattes.
    Comme la plupart des araignées, elle est venimeuse. Et celle-ci peut très bien mordre pour se défendre. Mais elle n'a aucun autre intérêt à mordre un humain.

  9. #8
    alex33370

    Re : grosse araignée

    après quelques recherches effectivement je pencherai finalement plus pour un zoropsis(a confirmer).Est ce plus dangereux qu un tégénaire?https://fr.wikipedia.org/wiki/Zorops..._Spinimana.jpg

  10. #9
    alex33370

    Re : grosse araignée

    merci de ta réponse effectivement nous arrivons a la meme conclusion.quand à la taille je parle bien évidemment de l'araignée entière qui était particulièrement imposante et non de son seul corps(qui faisait 3 à 4 cm)

  11. #10
    Nicolas12

    Re : grosse araignée

    Les tégénaires sont décrites comme des araignées très dociles (en tous cas celles que l'on rencontre dans les maisons), tandis que la zoropsis a une réputation d'être plus agressive...
    Mais je trouve que Zoropsis a vraiment la classe comme araignée, tandis que la tégénaire... j'aime pas.

  12. #11
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : grosse araignée

    C'est bien une Zoropsis (tjrs une majuscule au nom de genre) spinimana... Une araignée qui essaye souvent de "rentrer", de se réfugier à l'intérieur ! Vénimeuse, oui, comme presque toutes les araignées mais pas dangereuse... Si on l'embête, elle se défendra tandis que la Tégénaire est une araignée beaucoup plus cool qui préfèrera la fuite à l'attaque... Ceci dit, nos bonnes vieilles Tégénaires peuvent empêcher les autres araignées de rentrer et sont donc toujours utiles, ce sont nos cerbères !!
    Faut simplement remettre la Zoropsis dehors...
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  13. #12
    Nicolas12

    Re : grosse araignée

    Et les pholques, très discrets, sont aussi très efficaces contre les tégénaires !

  14. #13
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : grosse araignée

    Citation Envoyé par Nicolas12 Voir le message
    Et les pholques, très discrets, sont aussi très efficaces contre les tégénaires !
    ... et contre les autres araignées aussi !
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  15. #14
    zyket

    Re : grosse araignée

    Faut simplement remettre la Zoropsis dehors...
    Personnellement je les relâche dans mon garage. Quand je dis "les"en fait ce sont trois Z. spinimana, la première était une grosse femelle de 23mm en février 2014, et cette année deux mâles de 18mm. D'ici qu'ils me fassent des petits ...

  16. #15
    alex33370

    Re : grosse araignée

    ben moi perso une telle araignée dans mon logement je peux pas me raisonner à la laisser et encore moins à la capturer vu la taille et la rapidité..dommage j'aurai aimé prendre une photo à coté de ma main pour qu'on se rende compte de sa taille "démesuré"

  17. #16
    alex33370

    Re : grosse araignée

    en tous cas grace a vous je sais maintenant différencier le tégénaire du Zoropsis
    Dernière modification par alex33370 ; 31/10/2015 à 23h30.

  18. #17
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : grosse araignée

    Citation Envoyé par alex33370 Voir le message
    ... et encore moins à la capturer vu la taille et la rapidité...
    Et pourtant pas si compliqué que cela... Tu "t'armes" d'une boite plastique (avec éventuellement le couvercle) et d'un carton fin... Tu plaques la boite sur l'araignée d'un geste vif (faut bien viser pour ne pas la blesser) puis tu glisses doucement le carton fin en-dessous pour l'obliger à rentrer dans la boite... enfin, tu tiens bien le carton contre le plastic puis tu retourne le tout... normalement l'araignée sera dans le fond... là, soit tu vas simplement la remette dehors ou soit tu retires le carton et tu peux admirer la bestiole... si cela t'es insupportable, remet le couvercle ! Le meilleur moyen de mesurer un araignée est de coller, au fond d'un récipient en plastic, du papier millimétré et de la photographier ! Certaines araignées sont capables de monter sur des surfaces lisses (Clubionidae, Anyphaenidé, Salticidae... pas les tégénaires ni les Zoropsis) faut donc être plus rapide qu'elles pour refermer la boite !
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  19. #18
    Nicolas12

    Re : grosse araignée

    Sinon il y a ça: http://www.amazon.fr/Attrape-Araign%.../dp/B00CPIKBIQ
    C'est certes un investissement, mais très pratique et très utile si on a souvent, comme moi, la visite de tégénaires dans sa chambre, et qu'on n'aime pas ça du tout (Le pire, c'est pas quand tu vois l'araignée, mais quand tu ne la vois plus !).
    Bien entendu, je n'ai pas de commission sur cet appareil ! (mais j'en ai 2 !)

  20. #19
    alex33370

    Re : grosse araignée

    Bonjour à tous

    Je vais faire prochainement l'acquisition d'une mygale pamphoebetus nigricolor et j'aurai besoin de vos conseils pour l'accueillir car sur internet on trouve tout et son contraire..Première question peut on mettre la mygale dans son terrarium meme si elle a moins d'un an(j'ai cru comprendre que si elle est petite il faut privilégier une petite boite moins vaste?).Que dois je lui donner à manger si elle est petite?Elle peut se débrouiller avec les criquets comme une grande?
    Dois je mettre une plaque chauffante dessous le terrarium ou non?Il y a les partisans du pour et du contre.
    En vous remerciant

Discussions similaires

  1. Grosse araignée (2 cm)
    Par moinillon dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2015, 16h54
  2. Grosse araignée
    Par ely72 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/12/2013, 14h00
  3. Grosse araignée
    Par invite1203c6fd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2010, 06h25
  4. Une grosse araignée
    Par invite1e47fbfc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2009, 18h45
  5. Grosse araignée
    Par invite29629a72 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2009, 15h33