Faisan vénéré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Faisan vénéré



  1. #1
    lesapotres

    Faisan vénéré


    ------

    Bonsoir

    En mettant de l'ordre dans mon ordinateur, je tombe sur ces clichés pris dans la plaine Lombarde (130 m snm)
    à 15 km au sud-ouest de Milan en Octobre 2015. Je n'ai pas résisté au plaisir de partager avec vous la beauté
    de ces Faisans Vénérés. Ainsi que on peut le constater le comportement des faisans est paisible, loin de la
    description qui en de faite d'une certaine agressivité à l'égard de ses congénères et de l'homme. Il est vrai
    que ces photographies ont été prises dans une réserve naturelle et que l'homme y est familier. Ce qui
    m'étonne c'est la présence de trois spécimens si proches les uns des autres !!
    Lorsque j'ai pris ces clichés j'étais à 4-5 mètres du premier faisan.

    Cordialement


    ITALIE 069.jpgITALIE 068.jpgITALIE 070.jpg

    -----
    Cesare

  2. #2
    balisto56

    Re : Faisan vénéré

    Bonjour.

    Merci pour le partage.
    Ce sont vraiment de très bel oiseaux.
    Dans la famille des faisans, il y a de magnifiques spécimens.
    Et les photos ont été prise de main de maître.

    Cordialement

  3. #3
    Pellia

    Re : Faisan vénéré

    Bonjour,
    Les faisans en volière sont comme des poules. Lâchés pour la chasse la majorité n’est pas méfiante. Dans les élevages on leur met un truc bidule machin chose en plastique sur le bec pour éviter qu’ils se piquent entre eux. Le vénéré est le plus teigneux.

Discussions similaires

  1. Faisan doré ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2015, 17h33
  2. Faisan de Colchide ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2011, 19h00
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 09/05/2010, 15h52
  4. Un invité surprise! (faisan)
    Par invite7fce7bb6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2009, 10h25