Hirondelle Varoise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Hirondelle Varoise



  1. #1
    lesapotres

    Hirondelle Varoise


    ------

    Bonsoir

    Cet après-midi en allant faire une course à Carcès,j'ai garé ma voiture dans le parking couvert du village où les cris et les vols
    d'un couple d'Hirondelles a attiré mon attention.Il n'a pas été difficile de trouver le nid et de prendre quelques clichés.
    Je pense qu'il s'agit de l'Hirondelle rustique (Hirundo rustica) ou Hirondelle des cheminées.Je remercie celles et
    ceux qui confirmeront ou infirmeront ma proposition.

    Cordialement

    Hirondelles 010.jpgHirondelles 014.jpgHirondelles 015.jpgHirondelles 016.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Cesare

  2. #2
    Adri1nfos

    Re : Hirondelle Varoise

    Bonsoir,
    Hirondelle rustique (ou de cheminées) sans problème Gorge rouge typique, avec sa longue queue et son ventre blanc.

  3. #3
    fish.2

    Re : Hirondelle Varoise

    D'accord avec Adri1nfos.

  4. #4
    balisto56

    Re : Hirondelle Varoise

    Bonjour.

    C'est plus facile à identifier.
    Je suis d'accord avec vous pour l'hirondelle de cheminées.

    Petit moyen mnémoniquement pour se rappeler du nom de cette hirondelle.
    Si elle a la gorge rouge c'est quel s'est brûlé près d'une cheminée.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    scopion44

    Re : Hirondelle Varoise

    bonjour

    je confirme également c'est bien une hirondelle de cheminée, j'ai un couple qui vient de construire un nid dans mon sous-sol

    salutations scopion44

  7. #6
    lesapotres

    Re : Hirondelle Varoise

    Bonjour

    je profite du message de Scopion44 pour remercier vous tous quatre intervenants. Cet oubli est dû à l'intention que j'avais à ce moment là
    de retourner sur les lieux pour voir l'évolution des petits et éventuellement leur envol et de vous tenir au courant de ces événements.Entre-temps
    j'ai découvert d'autres nids dans des lieux plus accessibles en oubliant ma première intention.
    Je vous renouvelle mes remerciements.

    Cordialement
    Cesare

Discussions similaires

  1. Plante varoise (2)
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2016, 01h28
  2. Fleur Varoise
    Par lesapotres dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2016, 12h55
  3. Une araignée varoise
    Par lesapotres dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2014, 13h54
  4. Plante varoise (3)
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2014, 14h58
  5. Plante varoise (1)
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2013, 21h01