Bonjour,
Rapace vu il y a quelques minutes, en Aveyron, en bordure du plateau du Larzac.
J'hésite entre un busard (Saint-Martin) ou une bondrée apivore, mais peut-être est-ce un autre larron.
Merci à vous.
-----
Bonjour,
Rapace vu il y a quelques minutes, en Aveyron, en bordure du plateau du Larzac.
J'hésite entre un busard (Saint-Martin) ou une bondrée apivore, mais peut-être est-ce un autre larron.
Merci à vous.
Circaète Jean-le-Blanc?
Bonsoir,
Circaète JLB sans soucis Je dirai un jeune (gorge pâle et ventre peu tacheté).
Le Busard aurait des ailes bien plus effilées et la Bondrée ressemble à une Buse (pour faire simple).
Merci.
C'est vrai qu'après publication du premier message, j'avais aussi regardé le circaète en me disant: et si ???
Bonsoir,
Circaéte , un grand consommateur de reptiles.
Le Circaéte Jean Le Blanc est bien présent dans la région de Millau ,où il existe plusieurs sites de nidification...
Un autre rapace à cocher sur votre agenda...
Il en reste encore un que je pense vous réussirez à imager il s' agit du Percnoptére ( la marie blanque des Pyrénées ) qui lui aussi nidifie dans la région de Millau...
Félicitation et de futur beaux clichés.
Géocroiseur63.
Dernière modification par Geocroiseur63 ; 30/05/2016 à 01h29.
Bonjour,
Félicitation pour tes photos, tu as de la chance, j'ai du croiser le circaète qu'une ou deux fois dans ma vie.
Cordialement
Pour moi, c'est la deuxième rencontre.
La première fois, j'étais tombé a priori sur ce jeune inexpérimenté, qui avait bien du mal à s'envoler. J'avais pu m'approcher à quelques mètres seulement (si l'ID est bonne).
Bien proche pour un Circaète
Si c'était à côté de "sites dangereux" (routes,...), je penserai à un adulte blessé. Le jeune à la gorge pâle et le plumage moins bien défini.
Bonsoir,
Belle image de circaète posé sur un buisson de prunellier sauvage...
A-t-il manqué sa proie , un serpent qui s'y trouve souvent caché ...?( les vipères aiment ces lieux de broussailles )
Avec les beaux jours vous pourrez photographier les couples formés , puis les initiations par les parents à la chasse du petit...
Et avec un peu de chance voir le circaète plonger , puis remonter en emportant un serpent et l'emmener au nid pour nourrir le petit lorsque il n'a pas pris encore son vol ...
J'ai pu voir ces spectacles plusieurs fois , mais toujours sans appareil photo..!
Géocroiseur63.
Dernière modification par Geocroiseur63 ; 30/05/2016 à 21h38.
Le sujet initial:
http://forums.futura-sciences.com/id...45-rapace.html
Le sujet initial:
http://forums.futura-sciences.com/id...45-rapace.html
Bonjour,
Merci à Nicolas 12 pour toutes ces précisions...
Donc sans doute un des premiers vols , accompagné par un des parents , comme on peut le voir dans le ciel des Causses au Mois d'Aôut.
( voir ma réponse en M.P.)
Géocroiseur63.