Petites bêtes marrons dans mon évier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Petites bêtes marrons dans mon évier



  1. #1
    invite8583b40e

    Petites bêtes marrons dans mon évier


    ------

    Bonjour,

    Je vis dans un appartement parisien malheureusement affublé d'un vide-ordure individuel (dont j'ai scotché les bords) et depuis quelques semaines, je retrouve après quelques heures jusqu'à une vingtaine de petites bestioles marrons-rouge dans mon évier et sur les rebords uniquement. Elles mesurent un millimètre de large sur un à trois millimètres de long. Se déplacent lentement quand elles le font. Je crains beaucoup que ce ne soit des bébés cafards mais en même temps, ça fait des semaines que ça dure et je n'en ai pas vu un seul adulte...
    J'espère que vous pourrez m'aider à les identifier pour que je sache comment régler ce problème.
    Je joins la photo (il y en a une sur le dos, une de profil et l'autre de face) et je vous remercie d'avance!
    Bonne journée à tous!
    Nom : image.jpg
Affichages : 2874
Taille : 239,8 Ko

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petites bêtes marrons dans mon évier

    Il ne s'agit pas de jeunes cafards, mais d'imagos (= adultes) de très petits coléoptères, probablement détritiphages.
    ... Pierre.

  3. #3
    invite8583b40e

    Re : Petites bêtes marrons dans mon évier

    Merci Pierre! Du coup je me permets quelques questions au cas où vous en connaîtriez les réponses
    Est-ce qu'ils peuvent voler? Car j'ai cru en voir un décoller de mon canapé.
    Et du coup, s'ils sont detrituphages, vu que je les trouve surtout le matin dans mon évier (aspergé de vinaigre blanc le soir), ils viennent donc des canalisations? Savez-vous comment je peux m'en débarrasser?
    Merci encore!
    Et bonne soirée!

  4. #4
    Nepenthes

    Re : Petites bêtes marrons dans mon évier

    Ils ne viennent pas des canalisations, plutôt de sous les meubles et des recoins où s'accumulent la poussière et les miettes de pain.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8583b40e

    Re : Petites bêtes marrons dans mon évier

    Ah ok! Merci Nep!
    Mais du coup comment se fait-il que je n'en retrouve que dans l'évier alors qu'ils semblent se déplacer difficilement?

Discussions similaires

  1. Nom de petites bêtes dans ma chambre (photos)
    Par invite64984731 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2015, 16h15
  2. Petites bêtes dans ma salle de bain
    Par invite1eb9e086 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2015, 18h10
  3. Petites betes dans ma chambre
    Par invite26d4eab0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2015, 13h50
  4. Petites bêtes volantes dans mon wc
    Par neoluna dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/02/2015, 22h12
  5. Petites bêtes blanches dans la cave
    Par invite947a9a0e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/07/2010, 00h43