Bonjour,
Hier, alors que je voulais regarder sous mon matelas pour vérifier pourquoi mes lattes bougeaient,
je me suis rendu compte, qu'il y avait plus d'une dizaine de petites bêtes noires, sur mon sommier , sur mon matelas et sur le bas du mur à côté du lit.
J'ai alors passé aspi etc ... en bref, il y en a qui se sont réfugiés entre les trous de mon sommier.
Ces petites bêtes sont noires, ont 6 pattes et 2 antennes. Elles mesurent quelques millimètres et se déplacent à la vitesse d'une fourmi. La première fois que je les ai vu, elles avaient un corps plutôt allongé. Aujourd'hui, j'en ai retrouvé dans le sommier, mais elles sont plus petites et leurs corps est plus arrondi.
000.jpg 0000.jpg00.jpg
Il faut savoir que ma chambre est souvent humide malgré le fait que j'aère régulièrement ma chambre (taches au plafond/mur), ma chambre est plutôt propre et c'est la première fois que ça m'arrive.
Suite à des recherches c'est peut-être des punaises de lit, mais jamais je n'ai eu de piqûre et elles n'ont pas la même couleur.
Ça n'a peut-être rien à voir mais à chaque fois que je restai dans ma chambre, j'avais le nez qui coule. Quand je faisais le ménage, j'éternuais, écoulement nasal et yeux rouges (=acariens ?)
De quel insecte s'agit-il ? Comment les supprimer ? Et d'où peut venir la source ?
-----