Invasion d'insectes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Invasion d'insectes



  1. #1
    crocusbleu

    Invasion d'insectes


    ------

    Bonsoir,
    je m'adresse a vous tous ,pour identifier les insectes qui ont envahis les arbres devant ma maison.
    En effet depuis quelques jours les platanes et les tilleuls sont ,littéralement ,couverts de minuscules insectes noirs (environ 2mm),qui ne volent pas ,ne piquent pas ,mais
    nous empêche de déjeuner dehors,par exemple,car ils nous dégringolent sur la tête par centaine.
    Je ne peu plus laisser les fenêtres ouvertes,nous sommes en Corse et il commence a faire très chaud.
    Si quelqu'un peu me dire a qui nous avons a faire et surtout si nous avons des chances de voir leur cycle se terminer bientôt, je sous serai très reconnaissante.
    Merci d'avance,voila en P/J a quoi ressemblent mes envahisseurs.

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Invasion d'insectes

    Pas de pièce jointe.
    ... Pierre.

  3. #3
    crocusbleu

    Re : Invasion d'insectes

    Oups,
    j'ai en effet raté la manœuvre,voila donc les photos et une rectification, les bestioles volettent.Bien qu'elles se déplacent a pieds ,elles semblent avoir la possibilité de voleter,
    et elles sont très attirées par la lumière ,hier soir j'ai dû fuir ma chambre ,la fenêtre étant restée ouverte,il y avait un meeting autour du luminaire du plafond.Nom : IMG_4345.JPG
Affichages : 62
Taille : 202,0 Ko

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Invasion d'insectes

    De petits coléoptères ; apparemment de la famille des Anthicidés.

    Aucun danger ; mais, comme il me semble que ce sont des prédateurs, il doit y avoir une source abondante de nourriture à proximité.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    crocusbleu

    Re : Invasion d'insectes

    Bonjour,
    merci d'avoir répondu si vite,si ce sont des prédateurs,quel pourrait être leurs proies,je ne vois rien dans les arbres et aux alentours.Il y a encore 3 ou 4 ans nous étions envahis de METCALFA PRUINOSA mais les lâchés de Neodryinus typhlocybae les ont bien calmées.
    Sauriez vous si il va falloir intervenir avec un insecticide,je préférerais éviter,ou si on peut espérer que leur cycle s’achèvera rapidement et qu'ils disparaîtront naturellement?

Discussions similaires

  1. Invasion d'insectes
    Par letoulousain0013 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2014, 00h46
  2. Invasion d'insectes
    Par invite60b38d25 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2010, 14h23
  3. Invasion d'insectes.
    Par invite501cc7fd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2010, 09h00
  4. Invasion petits insectes
    Par invite73101db9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2009, 09h16
  5. [Identification] Invasion d'insectes
    Par invitef4f784e8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 14h33