Question sur les nids d'araignées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question sur les nids d'araignées



  1. #1
    nasu

    Question sur les nids d'araignées


    ------

    bonjour,

    J'ai trouvé deux nid d'araignées dans mon lit juste avant de me coucher.
    Le premier se trouvait au niveau de la couverture, au moment de la tiré pour rentrer dedans les araignée ce sont dispersées (elles étaient mortes), je change donc mes draps et en enlevant ma taie d’oreiller je trouve un autre nid sur celui ci.

    J'ai pas pensé à prendre de photo sur le moment, mais le cocon était noir/marron foncé (2 à 3cm de hauteur et 2cm de largeur) et il y avait facilement 10 araignées dans le nid qui à "explosé". le second est reste intacte.
    Les bébés araignées était de petite taille (plus ou moins une piece de 2 centimes) elle était noir et marron avec des taches/rayures plus ou moins blanche sur me dos. Elle avait des pattes propositionnel à la taille du corps.

    Bref, allons droit au but.
    - J'aimerais surtout savoir comment l'araignée à pu pondre dans mon lit
    - Depuis combien de temps le nid se trouvait là.
    - J'ai le pouce à moitie anesthésier depuis dimanche (la même sensation que chez le dentiste), y a t'il un lien ? (aucune trace de morsure, aucune douleur)
    - Pourquoi elles étaient mortes
    - Combien de temps mettent les œufs à éclore ?

    Autre chose importante, je vis dans les Yvelines et je suis actuellement en Corrèze (depuis dimanche), les draps/couverture on était changer, mais pas la taie d'oreille.

    - l’araignée à pondu dans les Yvelines ou ici ?

    J'ai essayé de trouver des infos sur les nids, mais je ne trouve rien qui répond à mes questions.

    Merci d'avance de votre aide.

    -----
    Dernière modification par nasu ; 04/08/2016 à 10h54.

  2. #2
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Question sur les nids d'araignées

    le début de ta description (...elles étaient mortes et cocons de 2/3cm de hauteur, noirs...) me fait penser à des cocons d'abeilles/guêpes... elles remplissent leur cocon d'araignées paralysées pour nourrir leur cocon !! L'idéal aurait été de prendre des photos !!
    Va voir ici : http://aramel.free.fr/INSECTES14ter-21.shtml
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

Discussions similaires

  1. Nids de frelons
    Par invite8e9178bc dans le forum Jardinage
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/09/2013, 10h47
  2. Nids d'oiseaux
    Par gorben dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2011, 20h26
  3. Nids de poules,
    Par f6bes dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2011, 16h02
  4. Nids de guepes?
    Par invitec4ad84e6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2010, 18h37
  5. Nids d'oiseaux (?)
    Par invite986312212 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2009, 22h22