Chauve souris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauve souris



  1. #1
    Cecile5962

    Chauve souris


    ------

    Rebonjour,


    Lors de nos vacances en Auvergne, il y a deux semaines, tous les matins, quand on ouvrait le parasol de la terrasse, on trouvait cette petite chauve-souris rousse cachée dans l'un de ses plis.
    Qui est-elle ? Merci.

    Cécile.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Adri1nfos

    Re : Chauve souris

    Bonjour,
    Une Pipistrelle commune

  3. #3
    Cecile5962

    Re : Chauve souris

    Merci beaucoup.

    J'en ai vu une récemment chez moi, dans le Nord, et elle était plutôt gris foncée. Ici, son pelage est nettement plus clair donc je pensais à une autre espèce.

    Cécile.

  4. #4
    Adri1nfos

    Re : Chauve souris

    La Pipistrelle est vraiment "brune/rousse". Ici ta photo est de très bonne qualité pour une identification, mais, parfois, la luminosité extérieure et d'autres facteurs influent sur notre perception des couleurs (sur une photo ou sur le terrain).
    Le Minioptère (de Schreibers) ressemble à la Pipistrelle mais au pelage gris

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Le vol de la Chauve-souris
    Par rfournier dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2015, 13h04
  2. Une chauve-souris
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2015, 08h41
  3. Chauve-souris
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2015, 21h14
  4. Chauve-souris
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/07/2012, 11h07
  5. Chauve-souris
    Par inviteb44fa1dc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2009, 20h22